Macro pour afficher la cellule source

btellier

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

je souhaiterai pouvoir accéder à la cellule source en me positionnant sur la cellule dépendante à l'aide d'une combinaison Ctrl+A par exemple et inversement. Les forums ne sont pas très bavards à ce sujet.
Je suis à votre disposition si ma problématique n'est pas claire.

Merci par avance...

Benoit.
 

btellier

XLDnaute Junior
Re : Macro pour afficher la cellule source

Bonjour tototiti2008,
En fait c'est plus à la donnée source que j'aimerai accéder. Par exemple : Feuil2.cellule A1 = Feuil1.cellule A1.
J'aimerai en me positionnant sur la cellule A1 feuille 1 et en appuyant sur Ctrl+A, être renvoyé sur la cellule A1 feuille 2.
 

Softmama

XLDnaute Accro
Re : Macro pour afficher la cellule source

Bonjour le fil,

Tiens, je t'ai fais ça en speed, regarde si ça t'aide.
(A chaque sélection, les cellules précédentes sont sélectionnées)

Je l'ai mis dans un worksheet_selectionchange, mais tu peux le coller dans une macro avec raccourci clavier si tu préfères.
 
Dernière édition:

btellier

XLDnaute Junior
Re : Macro pour afficher la cellule source

Exemple :

Feuille 2 cellule A1 = Feuille 1 cellule A1 (il n'y à pas de formules, juste une cellule = une autre).

donc contenu de la cellule A1 (feuille 1) : = Feuil2!A1

J'aimerai simplement que le raccourci me renvoi sur =Feuil2!A1 lorsque je vais sur =Feuil1!A1

En fait le problème est simple mais j'ai du mal à l'expliciter.
 

Softmama

XLDnaute Accro
Re : Macro pour afficher la cellule source

Bien ton pb n'est pas si compliqué.

Mon post précédent ne permettait de sélectionner que les cellules précédentes qui appartenaient à la même feuille.
Regarde si ce que je t'ai fait là correspond mieux à tes attentes.

Par contre, ça ne marche que si tu as une adresse dans la cellule, pas des opérations sur des cellules et ça fonctionne même avec des noms de plages nommées !
 
Dernière édition:

btellier

XLDnaute Junior
Re : Macro pour afficher la cellule source

Merci Softmama, ce n'est pas exactement ça ou peut-être ai-je mal compris. Pour illustrer mes propos j'ai mis en p.j votre fichier. Ce que je voudrais c'est en allant sur la cellule A1 feuil1, appuyer sur une combinaison de touches par exemple et me retrouver sur la feuille source (Feuil2!G3).
Merci bcp
 

Pièces jointes

  • Exemple cellule source.xls
    20 KB · Affichages: 85

Softmama

XLDnaute Accro
Re : Macro pour afficher la cellule source

Merci Softmama, ce n'est pas exactement ça ou peut-être ai-je mal compris. Pour illustrer mes propos j'ai mis en p.j votre fichier. Ce que je voudrais c'est en allant sur la cellule A1 feuil1, appuyer sur une combinaison de touches par exemple et me retrouver sur la feuille source (Feuil2!G3).
Merci bcp

Oui, ben c'est ce qui se passe qd tu fais alt-F8 et que tu lances ma macro !
Tu peux lui affecter un raccourci dans les options après avoir fait alt+F8:)
 

btellier

XLDnaute Junior
Re : Macro pour afficher la cellule source

Ok je vois j'avais mal compris c'est pratiquement ce que je voulais. Seulement est-il possible d'appliquer directement cette macro au classeur en entier? C'est à dire retrouver n'importe qu'elle cellule source à partir de n’importe quelle cellule et est-il possible de faire le chemin retour avec une 2e combinaison? Je suis désolé d'abuser de votre temps...
 

Softmama

XLDnaute Accro
Re : Macro pour afficher la cellule source

Re btellier,
C'est à dire retrouver n'importe qu'elle cellule source à partir de n’importe quelle cellule
Je pense que ça fonctionne : Si ta cellule active fait référence à 1 cellule ou 1 paquet de cellules ou à une référence de plage nommée, alors, la macro te permet d'y aller direct.

et est-il possible de faire le chemin retour avec une 2e combinaison?
Là ça se corse un peu, et j'avoue que j'ai cru ne pas pouvoir le faire de façon satisfaisante. J'y suis parvenu en passant par une feuille tampon qui mémorise les sélections précédentes.

Voilà, vois ce que tu en penses.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
116

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 362
Membres
103 529
dernier inscrit
verdier.christophe@outloo