Macro pour actualiser une base de donnée

Volkom117

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant:

J'ai deux classeurs différents. Sur l'un, une fiche technique d'un local, sur l'autre une petite base de donnée.

Pour la fiche technique, j'ai un tableau récapitulatif des travaux effectués par année. Parfois, il n'y a pas de travaux durant l'année, parfois si.

Sur la base de donnée, j'ai un bouton MàJ pour la colonne qui fait référence aux années de travaux. Quand je cliques dessus, j'aimerais que ça me renvoi seulement les années où il y a eu des travaux. Donc s'il y a du texte sur la ligne 2010, mettre 2010 dans la base de donnée.

Ca revient à faire des SI imbriqués (SI(NBVAL(C30:M30)>0;"2009";"") mais c'est trop de lourd à MàJ avec cette formule.

Dans le fichier joint (qui sert surtout à illustrer car sur même classeur), j'ai essayé un truc simple (car je débute) mais avec ce que j'ai fais, si je rentre du texte dans 2009, ça va bien me mettre 2009 dans bdd mais si j'enlève le texte le 2009 reste dans la bdd.

Enfin bref, ce que j'ai fait ne marche pas et je ne sais pas quoi faire.

Si vous avez une piste pour me permettre d'avancer.

Cordialement, Volkom117
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    36 KB · Affichages: 53
  • Classeur1.xls
    36 KB · Affichages: 55
  • Classeur1.xls
    36 KB · Affichages: 62

Volkom117

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour actualiser une base de donnée

Bonjour,

Je me comprends mais c'est vrai que j'ai le nez dedans. Je vais essayer de vous reformuler ma demande.

J'ai un classeur excel qui récapitule diverses informations concernant un local. Dans ce classeur, j'ai un tableau qui liste les différents travaux pouvant avoir eu lieu dans le local.

Dans un second classeur excel, j'aimerais pouvoir faire apparaître les années durant lesquelles il y a eu des travaux.

Voilà, je n'ai pas l'impression d'être plus clair mais bon.

Cordialement, Volkom117
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    41.5 KB · Affichages: 62
  • Classeur1.xls
    41.5 KB · Affichages: 64
  • Classeur1.xls
    41.5 KB · Affichages: 68

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 444
Messages
2 088 481
Membres
103 867
dernier inscrit
nykostinson