Macro planning

rachs91

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous.

Avant tout, je suis nouveau sur ce site, et j'admire le soutien fait à cette belle communauté du monde Excel.:D

Je suis amateur sur excel, et je souhaiterai mettre en place un planning, pour la mise en production d'une application (informatique).
Je souhaiterai mettre des actions faîtes ou à venir d'ordre chronologique à partir d'une date.
Mon projet commence début janvier 2009 auquel mon équipe sera en formation durant cette période (jan, fev) et la mise en prod. de l'application est prévu au mois de fevrier 2009.
Y'aurais t-il quelqu'un qui ai mit en place ce genre de planning ou bien quelque chose qui y ressemble, afin d'avoir un support pour y travailler?:confused:

Merci à vous tous, et passez de très bonnes fêtes de fin d'années.:)
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro planning

Salut,

Tout d'abord bienvenue sur ce forum !!!

Alors, je me permet de répondre à ta question car sauf énorme coup de chance, je ne pense pas que quelqu'un est deja fait quelque chose qui sera pil poil ce que tu cherches.

Donc un petit conseil, commence a faire quelque chose par toi meme ou apres avoir fouillé un peu sur le forum (fonction recherche) et reviens nous voir ensuite afin qu'on t'aide a développer un peu ton projet.

Personne ici ne fera tout ton projet à ta place...

@+
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro planning

Bonjour,

En complément de la réponse précédente,

des actions faîtes ou à venir d'ordre chronologique à partir d'une date.

Dans la Recherche, va voir du côté de chez Gantt!!

Ce genre de graphique reproduit les tâches à faire, à venir, passées......
personnages_noel004.gif
 

rachs91

XLDnaute Nouveau
Re : Macro planning

Salut Porcinet82,

Merci pour ton accueil, effectivement j'ai oublié de mettre en copie un premier jet du planning, soyez indulgent:D, car je suis très amateur sur excel, je ne connaît rien en macro.
Pourrais-je savoir comment mettre des onglets (liste déroulante) à chaque date. (exemple de Fev à Mar).
Merci à vous tous.:)

Ps: j'ai fais une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de planning type.:(


Salut,

Tout d'abord bienvenue sur ce forum !!!

Alors, je me permet de répondre à ta question car sauf énorme coup de chance, je ne pense pas que quelqu'un est deja fait quelque chose qui sera pil poil ce que tu cherches.

Donc un petit conseil, commence a faire quelque chose par toi meme ou apres avoir fouillé un peu sur le forum (fonction recherche) et reviens nous voir ensuite afin qu'on t'aide a développer un peu ton projet.

Personne ici ne fera tout ton projet à ta place...

@+
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro planning

re, Salut Celeda,

Alors tu ne nous as toujours pas mis ton fichier... Il ne faut pas oublié de clicker sur le Uploader.

Sinon, juste une petite notion de vocabulaire. Les onglets correspondent aux différentes feuilles qui constitues elles-même un classeur.
Les listes déroulantes sont des listes dans lesquelles ont peut faire un choix en "déroulant" ses différentes valeurs.

Donc ne sachant pas tres bien de quoi tu parles, pour ajouter des onglets, tu fais click droit sur un onglet puis Ajouter et pour renommer un onglets, click droit Renommer ou double click sur l'onglet.

@+
 

rachs91

XLDnaute Nouveau
Re : Macro planning

Oups désolé!:p

re, Salut Celeda,

Alors tu ne nous as toujours pas mis ton fichier... Il ne faut pas oublié de clicker sur le Uploader.

Sinon, juste une petite notion de vocabulaire. Les onglets correspondent aux différentes feuilles qui constitues elles-même un classeur.
Les listes déroulantes sont des listes dans lesquelles ont peut faire un choix en "déroulant" ses différentes valeurs.

Donc ne sachant pas tres bien de quoi tu parles, pour ajouter des onglets, tu fais click droit sur un onglet puis Ajouter et pour renommer un onglets, click droit Renommer ou double click sur l'onglet.

@+
 

Pièces jointes

  • macro planning.xls
    32.5 KB · Affichages: 1 536

rachs91

XLDnaute Nouveau
Re : Macro planning

Re,

Voici ci-joint un imprime écran avec en détail du macro planning, que je souhaite réaliser.
Merci en tout cas à vous tous pour votre acceuil et soutien.:)
Désolé aussi, je suis vraiment une bille sur excel.:(

N'hésiter à apporter vos critiques.:D
 

Pièces jointes

  • Macro planning.jpg
    Macro planning.jpg
    48.9 KB · Affichages: 16 382

julien974

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro planning

Bonjour à tous, bonjour rachs91,

Tu aurais du mettre tout ça directement sur le fichier Excel mon ami, on ne voit pas grand chose...

De plus, il serait judicieux de mettre les info des listes déroulantes...

A te relire,

Juli3n974
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro planning

Salut,

Entièrement d'accord avec Julien, je pense que tu mettre ca sur ton fichier directement, parce que perso, je n'arrive pas à lire (et pourtant, je ne suis pas un papy comme la majorité des personnes du forum :D)

Et t'inquiète pas, c'est en pratiquant qu'on progresse, alors ne désespère pas, on est tous passé par la !!! ;)

@+
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro planning

Bonjour,

Dans la continuité de ce fil un peu difficile à suivre selon le demandeur, et pour continuer le délire, désolé mais comme j'aime bien Porcinet, j'en profite en cette fin d'année !!!lol

Ah une petite remise en cause !! :D:D en ce jour de fin d'année :

Code:
et pourtant, je ne suis pas un papy comme la majorité des personnes du forum


et les mamies qu'est-ce que tu en fais Porcinet!!:p

elles sont là et bien là même si elles sont un peu jeunes (euh je veux dire encore bien jeunes!!!!!!lol!!!!ok pour être des mamies xldiennes)!!!

mais non d'un bateau ivre, elles sont quand même là et heureuses d'être avec vous: le Club des jeunes, l'Assemblée des papys, le Compagnonnage des Rockers-motards, le Cercle des buveurs de bière, les mvp es excel :)cool:), la Congrégation des Erudits des mots chics et pas chers, la Power Corporation de Développement Communautaire des bonnes gens du vba,La Société Protectrice des Anciennes Macros (salut au Président JM), la Réserve des formulistes retraités de la Socièté Oeuvrante pour la Liberté de parole et des Actions, la Crazy Association pour la libération des tensions - R.I.R.E- dont Robert est le Président (il faudrait renouveler son siège car il commence à s'endormir),l'Académie transcendante des Cellules Imbriquées (je pense que la Présidente bretonne souhaite garder encore toute discrétion sur la composition de son élixir formulistique celte dont elle use sans modération), la Guilde matrice et généreuse du repos d'XLD (je tais le nom du brave car je le connais fort modeste), sans oublier la Confrérie mixte des Illustres Traqueurs y compris l'Alliance des membres des Croisés et des Dynamix; bref, Porcinet, les mamies font de la résistance sans retenueet encore plus en 2009!!!!​
:D
personnages_noel004.gif



Pour revenir au sujet, si on parle de début d'action à une date précise et heure précise, ne s'agirait-il pas non plus d'une fin d'action à envisager ??non
ou alors je suis vraiment hors des clous ?????
 

Jackis44

XLDnaute Nouveau
Re : Macro planning

Bonjour RACHS91,
Ta question m'a rappellé que j'avais du faire face à ce type de Pb il y a quelques années.
je te met en attachement 2 dossiers qui datent, suis pas sûr que ça te servira, mais qui sait... En tout cas, si cela peut être utile, j'en serai ravi.
Bonne chance pour ton projet en 2009 (et pour toi aussi, évidemment !!).
Jackis
 

rachs91

XLDnaute Nouveau
Re : Macro planning

Bonjour à tous,

Je vous souhaites à tous une bonne année 2009 et surtout une bonne santé!
Paix et prospérité pour l'humanité!
Merci à toi, d'avoir penché sur mon prb, malheureusement (Jackis) tu n'as pas mis en pièces jointes tes 2 dossiers, que j'attends avec impatience.:D
Et pour répondre à la question de Celeda, oui éffectivement, il y a une date de départ 01/12/08 fin prévu pour juin 09

Merci à vous tous.:)
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia