macro perdue si sur un autre ordi.

jja2

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'ai enfin fini mon fichier, sur mon ordi çà tourne au poil, mais quand je le copie sur une clef pour le mettre sur l'ordi ou il doit tourner pas moyens .

( fichier créer sous xp pro et planté sur vista )

à l'ouverture excel me dit qu'il a rencontré un contenu illisible .

et après la récupération du fichier :

Partie supprimée: /xl/vbaProject.bin partie. (Visual Basic for Applications (VBA))

et le détail

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>
- <recoveryLog xmlns="http://schemas.openxmlformats.org/spreadsheetml/2006/main">
<logFileName>error020440_01.xml</logFileName>
<summary>Des erreurs ont été détectées dans le fichier « K:\celine.xlsm »</summary>
- <removedParts summary="Liste des parties supprimées ci-dessous :">
<removedPart>Partie supprimée: /xl/vbaProject.bin partie. (Visual Basic for Applications (VBA))</removedPart>
</removedParts>
</recoveryLog>


resultat j'ai bien mon fichier mais pas une seul macro et en plus sous l'onglet "développeur" les icones visual basic et macros sont grisé.

que faire ? j'ai fait tous çà pour ma femme , je vais quand même pas lui donnez mon ordi du boulot pour que le fichier fonctione !

une idée ???
 

TheLio

XLDnaute Accro
Re : macro perdue si sur un autre ordi.

Hello,
Vista => voudrait dire que la suite office est du 2007
Donc il faut enregistrer ton fichier au format .xlsm pour que tes macros soient prises en considération
Ce qui ne veut pas dire que ton code sera forcément compatible :S
A te lire
Lio
 

jja2

XLDnaute Nouveau
Re : macro perdue si sur un autre ordi.

le fichier est déjà enregistrer en .xlsm

je l'ai zippé , mais pas de changement

le fichier est à l'adresse :

Ce lien n'existe plus


Ce lien n'existe plus

Ce lien n'existe plus

si je charge depuis le lien sur mon ordi çà marche

on dirais que les macros ne partent pas juste.

si je met " ce classeur " dans macro de l'onglet developpeur est que j'enregistre sur une clef, çà plante.
 

TheLio

XLDnaute Accro
Re : macro perdue si sur un autre ordi.

Re,
je ne suis pas un expert en vba, mais si tu protèges ton code ce sera difficile (quoi que ) d'y accéder
A te relire
Lio

[Edit: Marrant je travaille à moins d'un kilomètre]
 
Dernière édition:

TheLio

XLDnaute Accro
Re : macro perdue si sur un autre ordi.

Hello,
Je ne pourrais rien faire de plus pour toi mainteneant, car ici je n'ai pas 2007 sous la main...
Mais première question : Pourquoi tous ces modules vides?
Sinon le reste à l'air d'être ok, c'est certainement du côté des paramètres de sécurité qu'il faut se pencher.
Eventuellement créer un certificat numérique et l'accepter sous le pc de ta cops.

[humour/] à moins que ce soit ce vent à décorner un boeuf qui rende xl un peu maboul[/humour]
 

jja2

XLDnaute Nouveau
Re : macro perdue si sur un autre ordi.

vu que je suis plus que débutant, en fait c'est la premiere fois que je fais une macro et encore plus un userform ( je savais pas que çà existait il y a 15 jours encore !!) j'ai pas mal tatonné et il y a des reste, j'ose pas virer de peur de tout foiré.

quoi que à ce tarif là je crois que je vais tenter un grand ménage, je risque pas grand-chose vu que çà marche pas là ou çà doit !
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 582
Messages
2 089 951
Membres
104 314
dernier inscrit
Tuubibumi