macro office 2007 et excel 2004

mumu

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Je viens de terminer une macro qui tourne bien sous Excel 2007 et elle doit servir à une autre personne qui travaille sur du mac avec Excel 2004.
Malheureusement cela ne marche pas (comme par hasard) et la personne ne s'y connait pas en programmation donc pas possible d'avoir vraiment d'info sur le pourquoi.
J'ai lu dans le forum que 2004 supporte le vba mais y a t'il une manip à faire ou un utilitaire à rajouter ?
D'avance merci pour les réponses !!!

A +
Mumu
 

mumu

XLDnaute Occasionnel
Re : macro office 2007 et excel 2004

Bonsoir James007,

Tu viens encore à mon secours, je te remercie.
Bon ben heu je veux bien poster ma macro mais je crois que tu vas pas être déçu en la regardant, c'est du code pas très rigoureux........
T'as le droit de sourire quand même.

Il n'y a pas d'urgence car elle est assez longue.
Merci.

Mumu
 

Pièces jointes

  • bilan.zip
    3.5 KB · Affichages: 44
  • bilan.zip
    3.5 KB · Affichages: 49
  • bilan.zip
    3.5 KB · Affichages: 43

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : macro office 2007 et excel 2004

Re,

A première vue, il n'y aurait que l'instruction
.TintAndShade
à 11 lignes de la fin qui pourrait poser problème ...

et des arguments optionnels notamment dans Replace ...

Mais demain, je regarderai cela plus attentivement ...

A +
:)
 

mumu

XLDnaute Occasionnel
Re : macro office 2007 et excel 2004

Re,

Malheureusement cela ne marche pas.....
Apparemment, quand la fenêtre de macro s'ouvre après plantage, c'est la ligne "Sub bilan()" qui est surlignée en jaune.
A +
 
Dernière édition:

mumu

XLDnaute Occasionnel
Re : macro office 2007 et excel 2004

Bonjour James007,

Bon, ben ya eu du changement.... La où la macro doit tourner, la version est passée à Mac Office 2011.
Et le plantage (le premier j'imagine) se situe dans le tableau croisé dynamique à la phrase :
Code:
ActiveWorkbook.ShowPivotTableFieldList=True

Je ne vois pas ce à quoi ça correspond.....
Merci
A +

Mumu
 

mumu

XLDnaute Occasionnel
Re : macro office 2007 et excel 2004

Comme tu l'avais prédit, la fonction "remplace" fait également planter la macro :
Code:
Selection.Replace What:=" Total", Replacement:="Total", LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
        ReplaceFormat:=False

J'imagine que je dois supprimer des commandes ?
Merci.

Mumu
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : macro office 2007 et excel 2004

Mumu,

Ce qui me chagrine avec cette fonction Replace ... c'est ton objectif n'est pas vraiment un remplacement ... mais une façon de nettoyer les espaces inutiles devant le mot Total...

Du coup, je pense que tu devrais utiliser la fonction Trim qui fait office de "nettoyeuse" ...

A +
:)
 

mumu

XLDnaute Occasionnel
Re : macro office 2007 et excel 2004

Salut James,

Dans la même macro j'ai un petit souci, qui est à l'origine du fait que ça plante a la fonction replace.
J'ai fait un essai par l'enregistreur de macro directement sur mac office 2011 pour mettre un tableau croisé sous forme tabulaire et il m'écrit cette ligne :
Code:
Cells(3, 1).Select
ExecuteExcel4Macro "(""TCD"",1)"
Mais quand je colle cette phrase dans ma macro j'ai une erreur d'exécution "1004"
Je voudrais que tous les tableaux croisés soit sous forme tabulaire par défaut mais sous mac Office j'ai du mal.....
Tu en penses quoi ?
Merci
Mumu
 

Discussions similaires