macro mise en forme conditionnelle

sri75

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je voudrais créer une macro pour adapter une mise en forme conditionnelle à une plage particulière.

ex mon tableau va de a1 à g3 puis une autre fois de A8 à n12

si je cree une formule , à chaque fois je suis obligé d'aller retoucher la règle manuellement pour l'adapter à la taille de mon tableau ou à la plage que je veux étudier.

j'ai cherché sur le forum et dans Google , je trouve des formules mais quasiment jamais de macros , ou alors très compliquées.

Merci à tous pour vos conseils
 

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : macro mise en forme conditionnelle

Bonjour Sri.

Un code que j'avais posté sur un fil.
Je pense que ça t'orientera.

Code:
With Application.Union(Range("C5:AG23"), Range("C25:AG27"), Range("C29:AG148"))
    .FormatConditions.Delete
    .FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="=EQUIV(C$4;FERIES;0)>0"
End With
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : macro mise en forme conditionnelle

Bonjour, sri75, le Forum,

Merci de bien vouloir fournir un fichier "exemple" contenant la situation réelle (onglet 1) et le résultat souhaité (onglet 2).

A bientôt :)

P. S. : Bonjour, thebenoit59
 

sri75

XLDnaute Occasionnel
Re : macro mise en forme conditionnelle

Bonjour, sri75, le Forum,

Merci de bien vouloir fournir un fichier "exemple" contenant la situation réelle (onglet 1) et le résultat souhaité (onglet 2).

A bientôt :)


Bonjour, voila un exemple qui marche.

Sauf qu'a chaque fois que le tableau change il faut aller modifier les deux plages dans les formules de la mise en forme conditionnelle.

je voudrais aussi pouvoir mettre en variable la valeur saisie en A10 dans mon exemple.

je n'arrive pas non plus à comprendre le sens de la formule pour l'adapter

ABS(B2-$A$10)=MIN(ABS($B2:$H2-$A$10))

pour moi B2 est le début du tableau A10 ma zone de saisie et H2 la fin du tableau; mais si mon tableau commence en C1 et fini en Z3 et que je veux mettre ma zone de saisie en A1 et que je modifie ainsi

ABS(C1-$A$1)=MIN(ABS($C1:$Z3-$A$1)) plus rien ne fonctionne.

Merci d'avance pour vos avis
 

Pièces jointes

  • valeur proche (1).xls
    37 KB · Affichages: 23

Statistiques des forums

Discussions
312 295
Messages
2 086 956
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87