Macro Masquer afficher

fif357

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je souhaite integrer une macro afficher au document ci joint (The V2 travail) de la maniere suivante :

Sur la feuille (Accueil), lorsque je coche les checkbox, et que je clique ensuite sur le bouton (Go!), cela affiche sur la feuille (Données) certaine zone (exemple pour checkbox coché : "Présenter un bilan retaite simplifié", afficher sur la feuille (Données) la zone A38:H45.

Après de longues heure de recherche, j'ai trouvé une macro que quelqu'un a réalisé mais que je n'arrive pas a mettre en application. (cf fichier joint macro masquer afficher)


MERCI POUR VOTRE AIDE!!
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Masquer afficher

Bonjour fif357, et bienvenue à toi,

Pour pouvoir t'aider efficacement, et rapidement, il faudrait que tu précises davantage à quelles plages de la feuille Données se rapportent exactement les zones à imprimer.

Donc, si tu pouvais inscrire en colonne A, sur chaque ligne, quelle plage doit être imprimée.

Par ailleurs, le fichier "Macro masquer afficher.xls" est inutile, il ne sert qu'à embrouiller l'esprit. La solution à ton problème est basique, il suffit simplement de connaître avec clarté qui se rapporte à quoi.

Dans cette attente.

Cordialement.
 

fif357

XLDnaute Nouveau
Re : Macro Masquer afficher

Bonjour et merci
oui j'ai oublié, j'ai un masque (macro) sur la feuille "Données" qui se met en place à l'ouverture du fichier.
Ensuite, j'ai besoin que lorsque l'on coche sur la feuille "Accueil" (cf jeu de couleur cellule H11 et H12) que ca reaffiche sur la feuille "données" la zone de la meme couleur (A38:H45 et A51:H56) (pour les voir vous allez etre obligé de reaficher les zones)

Merci
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Masquer afficher

RE fif357,

Cela répond partiellement à ma question.

Si j'ai bien compris pour les zones bleues et jaunes, qu'en est-il concernant les autres coches ?

Je t'ai donc commencé la macro "Godonnées" (dans Module3) qui agit uniquement sue les deux premières coches. Il te sera aisé, je pense, de continuer pour les autres boutons.

Espérant avoir réussi à t'aider.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de THE V2 travail-1.xls
    181.5 KB · Affichages: 133

fif357

XLDnaute Nouveau
Re : Macro Masquer afficher

Bonjour,
Merci pour l'aide apporté, je ne voulais pas t’embêter avec quelques chose dificille à expliquer en plus...
J'ai donc rusé et utilisé ta formule pour les cellules restantes et je viens de terminer!
Un grand Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 821
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12