Macro ligne supplémentaire

Grégf

XLDnaute Junior
Re bonjour,

J'ai enfin réussi à installer une macro (il va neiger !!!) qui fonctionne, mais j'ai toujours un souci car je suis obliger de cliquer sur la dernière ligne du tableau avant de cliquer sur le bouton. J'ai bien pris note de vos propositions sans macro de ce matin, mais j'aimerai garder la forme existante.
Est-il possible de régler cette macro pour qu'elle sois cliquable uniquement dans la dernière ligne du tableau en A9 du le fichier joint et que ça décale à chaque rajout de ligne.
Merci encore des réponses apportées aujourd'hui.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • TEST V35.xlsm
    56.8 KB · Affichages: 17

Grégf

XLDnaute Junior
Je vous joints mon résultat, mais je me suis peut-être mal exprimé, je veux rajouter une lignes toujours en fin de tableau (en B9 sur le fichier joint). Merci pour votre patiente (je n'y connais absolument rien en code et en macro ... une vrai buse dans ce domaine).
 

Pièces jointes

  • TEST V36.xlsm
    57.2 KB · Affichages: 18

vgendron

XLDnaute Barbatruc
le problème est de détecter la fin du tableau..
visiblement, les lignes de dessus ne sont pas forcément remplies..
donc. soit il faut détecter avec la couleur de fond - soit regarder si la cellule est formatée avec une liste de validation, soit transformer ton tableau en table excel.
 

Grégf

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'y suis presque ... j'ai trouvé une macro que j'essaie d'adapter sans aucune connaissance à mon fameux tableau, mais j'ai 4 lignes D, G, J, N ou ma formule n'est pas recopiée ? Auriez-vous la solution ?
Merci cordialement.
 

Pièces jointes

  • TEST V 47.xlsm
    56 KB · Affichages: 12

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

Essaie ceci
VB:
Sub Bouton1_Cliquer()
    DébutTablo = 6 'donne la première ligne du tableau
    i = DébutTablo
   

    While Cells(i, 4).HasFormula 'on vérifie que la colonne D contient une formule
        i = i + 1
    Wend
    FinTablo = i - 1  'la dernièire ligne du tableau