Macro Imprimer brouillon

Oscar_Wallace

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je souhaiterais obtenir le code d'une macro permettant l'impression d'un document en mode brouillon uniquement
Merci d'avance
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Macro Imprimer brouillon

Salut Oscar Wallace,

Désolé pour toi, mais on ne peut pas piloter le type d'impression avec Excel ou Office.

C'est propre à l'imprimante.

En revanche, tu peux créer une nouvelle imprimante avec tes paramètres "brouillon" par défaut (certaines imprimantes le permettent)

Et depuis Excel il suffit ensuite de lancer l'impression sur l'imprimante en question.

A+
 

Risleure

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro Imprimer brouillon

Bonjour Oscar_Wallace, le Forum

En mettant le code suivant dans ThisWorkbook
Code:
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
     ActiveSheet.PageSetup.Draft = True
End Sub

La qualité brouillon d'Excel imprime les tables pas les graphiques.

A+

PS, bonjour Bruno, Oscar veut peut être activer systématiquemnt la case à cocher "brouillon" de l'aperçu avant impression sinon c'est sur l'imprimante qu'il faut agir ...
 

Oscar_Wallace

XLDnaute Nouveau
Re : Macro Imprimer brouillon

Merci à Bruno et Risleure pour votre réponse.
En fait, j'ai plusieurs feuilles XL à imprimer et mon imprimante est réglée d'office sur le mode d'impression "Normal".
Pour économiser les cartouches, j'aurais voulu créer une macro dans le Classeur ad-hoc permettant d'imprimer ces feuilles en mode "Brouillon" sans devoir chaque fois modifier les paramètres d'impression.
Merci à vous
 

Risleure

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro Imprimer brouillon

Re,

Alors là, je ne sais pas si je vais être assez pédagogique ;) mais dans XL tu as 2 volets, le volet visible à savoir le classeur et ses feulles et le volet masqué à savoir VBA que tu peux visiter à partir d'un classeur en appuyant simultanément sur Alt-F11 et tu verras apparaitre plusieurs fenêtres dont une nommée "Projet-VBAProject" contenant comme un genre de sous répertoire nommé ThisWorkbook ....

Autrement pour ton problème, il faut que VBA discute avec ton imprimante via des commandes "sendkeys" mais dans ce cas les "keys" sont à ajuster en fonction de chaque type d'imprimante. Tu peux regarder les discussions sur ce sujet dans ce Forum.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
250

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 942
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso