XL 2016 PB copier valeur feuil1 avec condition

coxifly

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

je souhaiterais votre aide sur ce problème car je suis débutant en VBA,
j'aimerais un code vba qui dit : si la colonne A1 feuille 'ata' comprends des cellules non vide alors copie les valeur correspondante en colonne B de la même feuille pour les copier en feuille 'suivi' colonne C.

je me permets de vous joindre mon brouillon 🤔
 

Pièces jointes

  • test csv.xlsm
    25.8 KB · Affichages: 4

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Voici, si j'ai bien compris. Par contre vos cellules en colonnes A de Ata ne sont pas vides mais contiennent des ""
Et la colonne de collage en feuille suivie est B ou D car en C il y a vos références.

Si ces données sont issues d'un csv, elles pourraient être traitées pas power query facilement.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • test csv.xlsm
    26.2 KB · Affichages: 2

coxifly

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici, si j'ai bien compris. Par contre vos cellules en colonnes A de Ata ne sont pas vides mais contiennent des ""
Et la colonne de collage en feuille suivie est B ou D car en C il y a vos références.

Si ces données sont issues d'un csv, elles pourraient être traitées pas power query facilement.

Cordialement
bonjour,
oui j'aimerais une fonction qui dit qu'en fonction de la colonne A si il y a des cellules pleines alors copier les cellules de la colonne B correspondante et les rajouter en feuille 'suivi' colonne C.
j'espère que je suis compréhensible. en gros ça donnerai: si cellule A1 alors rien par contre si cellule A2 contient alors copie en B2 et renvoyer en C1 de la feuille 'suivi.

merci
bonne journée
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Et vous avez vu ce que j'ai fait ? La macro parcourt les cellules de la colonne A de la feuille Ata.
Si elle trouve quelque chose, elle cherche cette valeur dans la colonne c de la feuille 'suivi'
Si elle trouve cette valeur alors elle copie la valeur de la colonne B de Ata dans la feuille suivi en face de la valeur trouvée en c.
Sinon je ne vois pas ce que vos valeurs en c de 'Suivi' viennent faire ?
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
RE,

Essayez d'être plus clair. Ce sont les valeurs de la colonne c de la feuille 'suivi' qu'il faut chercher dans la feuille Ata ? Le contraire de ce que j'ai fait ?

De toute façon ça change pas le principe, à vous d'adapter, car pour le moment je suis seul à faire.
 

coxifly

XLDnaute Nouveau
oui, en faite les valeurs en colonne "c" sont celles que je voudrais extraire par rapport à la feuille ATA.
c'était pour exemple et test que j'avais fait auparavant.
je vais essayer d'etre plus clair, il faudrait que la macro parcourt la colonne A de la feuille ATA,
si elle trouve quelque chose alors elle renvoi la valeur trouvée en colonne B de la feuille ATA pour la copier dans la feuille Suivi dans la colonne C.
par contre si elle trouve rien en colonne A de la feuille ATA, elle copie rien.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
re,

Dernier essai :

VB:
Sub copie()
    Dim cellule As Range
    '
    ' Colonne 1 de la region de b = A
    For Each cellule In Worksheets("ata").Range("B1").CurrentRegion.Columns(1).Cells
        If Not IsEmpty(cellule) And cellule <> "" Then
            Worksheets("suivi").Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp)(2) = cellule(1, 2).Value
        End If
    Next cellule

End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
400

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 222
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea