Macro: impression feuille avec parametrage de la feuille à imprimer

Absinth

XLDnaute Junior
Bonjour bonjour,

Dans ma grande bonté, et puisque je vois que vous n'avez pas de challenge sous la main...

J'aimerais créer une macro (sur un bouton) qui va lancer une impression d'une feuille (du meme classeur, mais différente de la feuille sur laquelle se trouvera ledit bouton).
En plus de cela, la commande devra tester une cellule, et imprimer la feuille dont le nom sera le texte de la cellule...

exemple:

J'ai une case qui peut prendre les valeurs BING BANG et BOUM. J'ai quatres feuilles, une principale, une nommée BING, l'autre BANG et enfin BOUM. Chacune des feuilles à une zone d'impression définie.
Si a ce moment la c'est un BING, la commande doit voir qu'il est écrit BING et m'imprimer la feuille BING...

Sur ce coup là, j'ai absolument aucune idée du comment...

Merci d'avance (de vous griller les neurones sur mes ptits soucis :D)
 

Absinth

XLDnaute Junior
Re : Macro: impression feuille avec parametrage de la feuille à imprimer

Un petit Up du sujet pour une petite ajoute...

Dans certains cas, il se peut que la feuille portant le nom de la valeur n'existe tout simplement pas. Auquel cas ce n'est pas grave puisque c'est qu'elle n'est pas nécessaire.

MAIS, j'aimerais que l'on ait pas un "Error blablabla, Deboguage etc etc"... Je préfererais pouvoir mettre moi-meme mon message dans une boite avec un bouton OK. car si un des gars ouvre le débogueur et commence à jouer avec ma macro....

Est-ce possible?
 

SergiO

XLDnaute Accro
Re : Macro: impression feuille avec parametrage de la feuille à imprimer

Re,

Utilise ce code:

Code:
Sub Imprimer()
    On Error GoTo Erreur
    Sheets(Sheets("Choix").Range("A1").Value).Select
    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
    Sheets("Choix").Activate
    Exit Sub
Erreur:
    Message = MsgBox("Cette feuille n'existe pas!", vbExclamation, "Alerte")
    End Sub
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 079
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado