Macro, faire une requête - Bourse

LeRevenant

XLDnaute Occasionnel
Salut les gens :)

J'ai trouvé un moyen pour lier excel et la bourse ;) (données=>connexions=>ajouter=> et là on choisit si on veut les taux, les indices ou les actions).

Et après on peut changer les actions que l'on souhaite suivre (données=> connexions => (choisir la connexion) => propriétés => définition => paramètre => "Utiliser la formule suivante" (si on choisit ça, il faut mettre "AAPL" pour dire Apple) OU "Obtenir la valeur de la cellule suivante" (si on choisit ça, il faut écrire AAPL en "A2" par exemple, et lui d'aller chercher A2).

Donc, jusque là, manuellement tout va bien. Maintenant j'essaie de lui faire comprendre par macro que les actions que je souhaite suivre sont celles que j'ai rentrées dans la colonne C de l'onglet "tableau de référence" (j'ai appelé la colonne "ColonneReference").

Vous pouvez jeter un coup d'oeil dans la macro que j'ai faite avec l'enregistreur de macro, je pense que c'est là qu'il faut bidouiller :

.CommandType = 0

Merci beaucoup pour votre attention et votre aide, car j'avoue je pose une question qui doit sortir du lot ;)

Encore merci et à bientôt :)
 

Pièces jointes

  • Rajout d\'une connexion.xlsm
    23.5 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal