Macro Excel

R

Ridick

Guest
Bonjour, voila je suis nouveau sur ce forum et j'ai un petit problème pour pouvoir réaliser une Macro sous Excel. Mon problème est le suivant : Je fais de l'analyse numérique avec un logiciel de CAO. Je dois exprimer l'évolution d'une position d'un solide en fonction de plusieur paramètre que je vais faire varier, et ainsi de déterminer ma configuration optimale

Je dois ensuite superposer les différentes courbes sur excel (Mon logicile trace les courbes mais ne permet pas de les superposer).

Je peux enregister les valeur sous format spécial (.cvs) c un fichier excel a part ramant mais lorsque je l'ouvre il me met dans la même cellule (t,x) autrement dit : (le temps,position) (Noter qu'il y a bien une virgule entre mes deux paramètres). Je souhaiterais avoir par exemple : Cellule A1 : t et cellule A2: position. Je sais que cela est faisable a l'aide d'une macro mais je ne sais pas comment faire.

Aidez moi svp, sa m'aiderais énormément pour vérifier les résultats obtenus par calcul numérique. Merci d'avance.
 
R

Ridick

Guest
Je viens de me rendre compte d'un autre problème qui est le suivant : dans ma cellule, il y a des points à la place de virgule. Il serait donc necessaire de remplacer ces points par des virgules, enfin si c possible !!!!!!! :whistle:
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir Ridick,

Pour ton problème de virgule, après avoir choisi la plage concernée, tu vas dans Edition - Remplacer et dans le premier champ tu mets un point et dans le second une virgule et ensuite remplacer tout...

Je ne sais si cela répond à ta question...?

Bonne soirée et bon courage.

Jean-Pierre
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Ridick, jeanpierre,

Une façon de faire :
Après avoir ouvert ton fichier, tu insères une colonne vide entre A et B, puis :
[ol][li]Tu sélectionnes la colonne entière A[/li]
[li]Puis menu Données / Convertir... [/li]
[li]Choisir Délimité puis Suivant[/li]
[li]Cocher Autre, saisir un point (si tu ne l'as pas transformé en virgule), puis Suivant.[/li]
[li]Puis Terminer[/li][/ol]
Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 951
dernier inscrit
Misterb