macro EXCEL

  • Initiateur de la discussion JP
  • Date de début
J

JP

Guest
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut il m'aider?
Je repose un problème du29/5 , j'ai un tableau excel composé de données uniquement binaires (0 et 1), ces données sont disposées en colonne (j'ai changé depuis mon post du 29 car je n'avais pas assez de colonnes et j'ai donc transposé lignes en colonnes)
J'ai inséré entre chaque colonne de données une colonne vierge pour y mettre le résultat de la macro.
Cette macro devrait me donner le nombre de 0 et de 1 trouvé dans la colonne précédente: ex (je mets sous forme de ligne mais il faut penser colonne)
1 0 0 1 1 1 0 0 ........(en colonne A par ex)
résultat macro attendu:
1 2 3 2 ...... (en colonne B avec 2 couleurs différentes pour différencier le nombre de 0 et de 1 , ici 1 un, 2 zéros, puis 3 uns....)
merci si qqun peut m'écrire une macro (le résultat peut aussi etre mis en bout de colonne, en supprimant donc les colonnes vierges intermédiaires, mais ca m'obligera a inserer des lignes pour ajouter des valeurs)
Bon WE
JP
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
salut JP,

je te propose une petite macro qui devrait réaliser ce que tu souhaites, a toi de l'adapter en fonction de t besoins

[file name=JP_20050606211505.zip size=7486]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/JP_20050606211505.zip[/file]

@+
 

Pièces jointes

  • JP_20050606211505.zip
    7.3 KB · Affichages: 14