Macro excel

ueshiba

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je débute en VB et j'aimerais pouvoir faire ceci :

1 - Ouvrir un fichier excel nommé "Monfichier" situé sur un chemin dédié "Monchemin"

2 -Avec une boite d'invite (ou autre), indiquer une valeur "mavaleur". Cette valeur devrait en
l'idéal, prendre la date système pour la transformer en un format numérique. (Ex: date système 02/02/2009 donnerait 200906 (semaine calendaire 6 de l'année 2009)

3 -Filtrer le fichier excel "Monfichier" à partir du résultat de l'invite précédente.

4 -Enregistrer le résultat dans un fichier excel nommé "Monfichier2" sur un chemin "Monchemin2"

Contraintes :

1 - Il faut que le fichier de base ne soit pas altéré ("Monfichier")

2 - Il faut que le fichier de résultat ("Monfichier2") ne soit pas une version avec des lignes masquées de "monfichier".

3 -La taille en ligne de "Monfichier" peut varier.


Cerise sur le gateau, il faudrait que cette macro excel puisse s'executer (être planifiable) chaque lundi de chaque semaine civile.

Merci d'avance pour vos conseils/aide etc..

Cdt,
 

ueshiba

XLDnaute Nouveau
Re : Macro excel

Bonjour,

J'avoue ne pas comprendre -et en ce cas pardonnez-moi ma stupidité - mais aurais-je fauté dans mon post initial ?

Je vais essayer de refaire de façon plus explicite ma demande. Encore une fois toutes mes excuses si mon message initial n'était pas clair. Je n'ai pas joint de fichier car je ne voulais pas faire celui qui fait faire son travail par les autres.

Du fait je refais ma copie au propre :

Dans le fichier en pièces jointes, vous avez 6 colonnes. la colonne A contient une information de type AAAASS. C'est à dire de type 200901 (année 2009 1er semaine civile de l'année)

Mon besoin :

Créer une macro me permettant d'ouvrir ce fichier ("monfichier") situé sur un emplacement réseau de mon entreprise ("monchemin").