Macro Excel sur 4 fichiers

A

Albanisto

Guest
Salut à tous,

J'aurai besoin de votre aide sur Excel.

Voila, j'ai 4 fichiers identique avec la même forme et exactement les meme cellules et meme colone, meme contenu.

Ce sont 3 tableaux avec des données pour 3 differents pays mais les fichiers sont identiques et ont le meme but (la seul chose, les chiffres qui changent d'un pays à l'autre)

A coté de ça, un fichier general identique avec un classeur pour chaque pays.

Ce que je voudrai faire, c ne pas avoir a ouvrir chaque fichier mais que tous s'implantent directement dans le fichier general dans le classeur du pays concerné

Les fichiers se trouvent dans le meme repertoire.

Merci d'avance pour votre aide
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonsoir albanisto,

Copier/Coller avec liaisons...

Si tes fichiers sont absolument identiques, et que les infos se retrouvent systematiquement au meme endroit sur ton fichier principal, je ne vois que ca comme methode la plus simple a mettre en place.

Tu selectionne ta cellule a copier, tu copie (Ctrl+c), tu selectionne la cellule a renseigner du fichier general, et la tu fais Edition/Collage special/Coller avec Liaisons.
Tu fais ca pour chacune des cellules a recopier sur ton classeur principal, et le tour est joue...

Si ma reponse ne convient pas, je te conseille de nous joindre ton fichier, ca evitera de se tromper en te repondant... Et oui, nous ne sommes pas des surdoues contrairement a ce que l'on en pense... :)

Bonne soiree

Olivier
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
346
Réponses
12
Affichages
289

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 087
Membres
104 025
dernier inscrit
NoobDu83