Macro Excel compilations données et export pdf

Flowblaster

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'ai besoin d'aide pour créer une macro excel.

J'ai créé un tableau excel qui me permet de planifier des modules d'intégration personnalisés selon ma population. Par exemple mes vendeurs CDD suivent le module A, mes vendeurs CDI le module B....

J'utilise donc des fonctions de filtre simple par type de poste et par contrat pour faire apparaitre la liste des modules à faire suivre.

Je cherche à faire une macro excel qui me permette d'exporter en pdf le résultat de ce filtre. Par exemple, pour mon vendeur en CDD, le filtre va m'indiquer qu'il doit suivre en Jour 1 le module A, en J2 le module D, etc..

J'ai besoin que ma macro génère un pdf pour m'imprimer non pas juste le programme...mais qu'elle aille me chercher la fiche module A qui est dans un onglet du fichier excel, puis la fiche module D, etc. Il faut donc que la macro comprenne à la fois qu'elle doit aller imprimer le/les bons onglets...Et qu'elle me les mette dans l'ordre de mes colonnes (J1 puis J2, etc....).


D'avance merci de votre temps, de votre énéergie et expertise à m'aider.

FloW
 

Pièces jointes

  • Tableau de formation.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 80

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Excel compilations données et export pdf

Re,

Oups, j'avais zappé la partie de l'enregistrement dans le répertoire du choix de l'utilisateur. J'y regarde.

Chez moi, je n'ai pas de fichier "Classeur1", normalement il est fermé avec cette ligne de code
ActiveWorkbook.Close 0

A la question d'Excel 2003, en effet cette version ne tient pas compte de l'enregistrement en PDF.

Martial
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Excel compilations données et export pdf

Re,

Voici ton fichier avec le choix d'un répertoire puis dans un deuxième temps choix du nom du fichier.

Il doit y avoir quelque chose de plus simple pour tout faire dans le même temps, ce soir je n'ai pas trop le temps. Peut-être demain.

A+
 

Pièces jointes

  • Tableau de formation.xlsm
    34.5 KB · Affichages: 51
  • Tableau de formation.xlsm
    34.5 KB · Affichages: 43
  • Tableau de formation.xlsm
    34.5 KB · Affichages: 53

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Excel compilations données et export pdf

Bonjour Florian,

Voici une nouvelle mouture de ton fichier avec un choix de répertoire et un enregistrement en 1 clic.

Le format pdf est obligatoire, ce qui permet de ne voir que ce type de fichier dans la boite Enregister Sous.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • Tableau de formation.xlsm
    35 KB · Affichages: 57
  • Tableau de formation.xlsm
    35 KB · Affichages: 60
  • Tableau de formation.xlsm
    35 KB · Affichages: 65

Flowblaster

XLDnaute Nouveau
Re : Macro Excel compilations données et export pdf

Martial,

Merci pour ton temps et cette belle avancé.

J'ai toujours un classeur 1 qui s'affiche et ne se referme pas automatiquement...bizarre non ? J'ai un excel 2007 tout ce qu'il y a de plus basique pourtant.

A la rigueur c'est pas dramatique...mon plus gros problème est le suivant :

la macro marche bien pour le public vendeur car j'ai des cdd et des cdi....pour le profil RR cela ne marche plus. Cela vient à mon avis que je n'ai que des cdi...mais du coup la macro ne fonctionne pas...

Je t'en pose un des colles....je suis vraiment navré que ça soit si compliqué et de pas pouvoir t'aider plus...

Un immense merci !

Florian
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Excel compilations données et export pdf

Bonjour Florian,

Ça ne marche pas pour les RR car les feuilles "FCS" et "elearning 3" n'existent pas et la feuille "elearning 2" est mal orthographiée "ealearning 2". Normalement, lorsque tu aura corrigé cela, ça devrait fonctionner.

A+

Martial
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
424

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 769
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert