Macro étirer une formules en fonction d'un nombre de ligne.

enzogat

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

après de nombreuses recherches et surtout vu mes compétences en macros je n'arrive pas à faire ce que je souhaite.
J'aimerais tirer une formule dans une colonne en fonction des lignes sur la colonne précédente.
Je m'explique
Lors d'une extraction, j'obtiens un nombre différent de lignes (des jours 12000, d'aute 8000, ...).
L'extraction comprend par contre le meme nombre de colonne (A jusqu'a L)
Grâce à cette extraction je fais des formules dans la colonne M qui prend en compte les données de A à L.

Il faut donc d'en un premier temps que je regarde jusqu'a quel ligne s'arrete l'extraction puis que je réalise les formules.

quelqu'un pourrait-il m'aider a faire le code macro ?

je rappelle que je n'y connaît absolument rien et que je suis plus que débutant dans le VBA.


je vous remercie.
SI vous avez besoin d'un fichier dite le mois.

Enzo
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro étirer une formules en fonction d'un nombre de ligne.

Bonjour,

le code ci-dessous te donnera la dernière ligne de la colonne A, sans plus de détails difficile de t'en dire plus :
Code:
Dim x As Long
x = Range("A65536").End(xlUp).Row
bon après midi
@+
 

enzogat

XLDnaute Nouveau
Re : Macro étirer une formules en fonction d'un nombre de ligne.

ben lorsque je met le code comme ca il n'y a rien qui se passe du coup je pense qu'il est bon mais j'ai aucune idée de comment le faire marcher. Peut être faut-il rajouter des lignes dans le code ?

voici un fichier que j'ai créer.
Il faudrait donc que la formule en C3 s'étire en fonction du nombre de ligne de la colonne B.
 

Pièces jointes

  • Excel.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 83
  • Excel.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 101
  • Excel.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 98

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro étirer une formules en fonction d'un nombre de ligne.

Bonjour,