Macro Enregistrer sous avec création d'un répertoire et d'un sous répertoire

mehdi95mehdi

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

J'ai un fichier excel, qui me permet de suivre le travail de mes collègues. Je suis tous nouveau sous excel, et je souhaite créer une macro qui me permet de faire :
- une copie sous de ce classeur,
- création d'un premier répertoire avec les info de la cellule B1 de la feuille 2 qui sera dans le même répertoire du fichier excel utilisé.
- création d'un sous répertoire dans le nouveau répertoire créer avec les infos de la cellule B2 de la feuille 1
- Le nom du fichier du classeur sera les infos de la cellule B3 de la feuille 1 avec comme extension ".xlsm"
- plusieurs fichiers viendrons à la suite, il faut donc éviter l'écrasement et dans le cas ou le fichier existe, rouvrir la boite de dialogue pour proposer l'annulation de l'enregistrement ou pouvoir mettre un autre nom. (c'est un classeur partager avec d'autre personnes).
- affichage du nouveau fichier créer
- suppression de la feuille 6 et de la feuille 7 du nouveau fichier et arrêter la macro sur la feuille 10 du nouveau fichier.

Merci des réponses que vous pourraient m'apporter.
 

mehdi95mehdi

XLDnaute Nouveau
Re : Macro Enregistrer sous avec création d'un répertoire et d'un sous répertoire

Bonjour Jack2, merci pour cette réponse

Quelques petites précisions :
- Le fichier original peut être dans n'importe quel répertoire (dans mes documents, sur le bureau, sur la racine, etc., on est plusieurs à devoir s'en servir), donc le nouveau répertoire et le sous-répertoire doivent être créer dans ce même répertoire (celui du fichier original).
- Le nouveau fichier doit être enregistré dans le chemin du nouveau sous-répertoire (C:\"répertoire du fichier original"\Cellule_B1\Cellule_B2\"nom du fichier Cellule_B3").
Sachant que dans le répertoire Cellule_B1, il y'aura beaucoup de répertoire "Cellule_B2" car ma cellule B2 va changer suivant l'info que j'y mettrait et dans le répertoire Cellule_B2, il y'aura beaucoup de fichiers.xlsm, car ma Cellule_B3 va elle aussi changer suivant les infos à y ajouter.
- Pour finir, je souhaite que la macro me laisse mon fichier original ouvert, et ouvre en même temps le nouveau fichier enregistrer (fichier qui porte le nom de la cellule_B3) et c'est ce fichier (nouvellement enregistrer) qui s'affiche pour pouvoir le modifier car j'en aurais pas fini avec lui.

Merci de l'aide que tu pourra m'apporter.
 

Jack2

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro Enregistrer sous avec création d'un répertoire et d'un sous répertoire

Bonjour mehdi95mehdi et le forum,

Voici une nouvelle mouture qui j'espère te conviendra.

PS La sauvegarde du fichier original sous son nouveau nom (dans le deuxième répertoire) se fait y compris le code de la macro. Ci-après 2 liens pour enlever ce code.

https://www.excel-downloads.com/threads/supprimer-une-macro-par-du-vba.3888/
https://www.excel-downloads.com/threads/supprimer-toutes-les-macros.73177/

A+
 

Pièces jointes

  • Mehdi95mehdi_1.xls
    49.5 KB · Affichages: 167
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel