Macro enregistrer nouvelle feuille dans nouveau classeur

DoReg

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite créer une macro mais je suis plus que novice en langage VBA....

J'ai une feuille type à compléter , et j'aimerai l'enregistrer dans un classeur qui porte le nom de la cellule "A1", en tant que feuille portant le nom de la cellule "B2", suivant le chemin "L:\commun\Suivi formations".

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît, j'ai déjà testé plusieurs choses qui ne marchent pas forcément (notamment concernant le chemin), mais jamais pour enregistrer dans un nouveau classeur une feuille avec un nouveau nom...

J'espère être claire dans mes explications ^^

Merci :)

DoReg
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro enregistrer nouvelle feuille dans nouveau classeur

Bonjour DoReg et bienvenue,

Puisque c'est ton premier message, il te sera pardonné ;) mais si tu deviens utilisateur régulier (voire assidu) de ce forum, prends le temps de lire Lien supprimé (oui, on insiste, mais à l'usage tu comprendras pourquoi!)

Dans ton cas, un petit fichier aurait permis de déterminer dans quelle feuille il fallait aller chercher les valeurs contenues en A1 et B2 ...
Place le code ci-dessous dans un module standard de ton fichier source:
VB:
Sub createNewFile()
With ThisWorkbook
    .Sheets(3).Copy
    ActiveSheet.Name = .Sheets(1).Range("B2").Value
    ActiveWorkbook.SaveAs "L:\commun\Suivi formations\" & .Sheets(1).Range("A1").Value
End With
End Sub
Dans le code ci-dessus, c'est la troisième feuille du classeur qui est copiée et c'est en feuille1 qu'on prend les valeurs des cellules A1 et B2 ... le tout si j'ai bien compris!?
 
Dernière édition:

DoReg

XLDnaute Nouveau
Re : Macro enregistrer nouvelle feuille dans nouveau classeur

Merci de votre réponse !

Effectivement j'aurais dû lire la Charte, c'est maintenant chose faite :)