Macro effaçant des ComboBox (liste déroulante) créée par macro

Krakt

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis entrain d’essayer de faire un petit fichier model (.xlt) pour une entreprise d’assurance. Celui-ci consiste à répertorier les différents contras (en détail) fait sur un mois. Pour ce faire, j’ai voulu utiliser des listes déroulantes (ComboBox) pour la sélection des différentes « options » des complémentaires de la police d’assurance.

Le but est donc de faire juste 1 model pouvant se faire copier par un clic sur un bouton macro. Ce qui ne m’a pas posé trop de problèmes. Par la suite, j’ai voulu un peu améliorer le fichier avec quelques idées venues après coup. Et c’est la que le hic surgi et je me retrouve incapable de le résoudre. :(

Mon problème ce situe donc sur le fait d’avoir un bouton qui m’effacerait la macro de « nouveau client ».

J’ai essayé avec 2 types de liste déroulantes (formulaire / contrôle) dans les 2 cas j’ai des ennuis (problème de « nom » des objets).

En gros, j’aurai besoin d’un coup de main de gens plus qualifié que moi. :)

Voici un zip de mon fichier (mes explications n’étant sûrement pas assez précises) .

En même temps si qqun veut bien s’amuser à me faire avancer un peu je ne suis pas contre ^^. Et en abusant encore un peu plus je prends vraiment bien volontiers toutes les remarques/commentaires qui améliorerait ma façon de faire avec excel.

Merci et bonne soirée :)

Krakt
 

Pièces jointes

  • Visana.zip
    15.9 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Macro effaçant des ComboBox (liste déroulante) créée par macro

Bonsoir Krakt et le Forum,

Voici ta macro modifiée, un bouton ajouté pour l'effacement. j'ai enlevé le trait que tu faisais et je l'ai remplacer par une bordure double trait bleue qui est plus facile à effacer. Le trait s'incrémentant donc difficile de connaître son petit nom.


Je te souhaite un bon test et dis moi si cela convient.
 

Pièces jointes

  • Visana1.zip
    16.7 KB · Affichages: 54

Krakt

XLDnaute Nouveau
Re : Macro effaçant des ComboBox (liste déroulante) créée par macro

Cool, je vais tester ça tout de suite et je te redis. Merci

Voilà, je viens de regarder ce que tu as fait et c'est exactement ça, me semble que j'étais pas très loin. Quoi que manquais la ligne principale je pense :D . D'ailleurs je ne la comprends pas très bien, pourrais-tu me l'expliquer vite fait stp? (qqun d'autre peu aussi hein ^^)

Code:
Range("A" & CStr(Range("A65536").End(xlUp).Row - 11) & ":G" & CStr(Range("A65536").End(xlUp).Row)).Select
    Selection.Delete Shift:=xlUp

Et encore merci beaucoup pour ce travail Jyll! :)
 
Dernière édition:

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Macro effaçant des ComboBox (liste déroulante) créée par macro

Re Bonsoir Kraft et le forum,

Pour cette formule,


Range("A" & CStr(Range("A65536").End(xlUp).Row - 11) & ":G" & CStr(Range("A65536").End(xlUp).Row)).Select



elle me permet de partir de la ligne 65536 et la colonne "A" et de voir qu'elle est la dernière ligne occupée en remontant. J'enlève 11 lignes pour me retrouver sur la cellule ou il est écrit "Nom" puis je fais de même pour la colonne "G" mais sans enlever les 11 lignes, puis select pour prendre cet ensemble de cellules. De cette façon j'enlève en une seule fois le fiche d'un client.


Autrement aller dans "VB" et voir l'aide en appuyant sur "F1" comme toutes les aides sous Windows.;)


J'espère t'éclairer un peu. Autrement en informatique pas loin c'est encore trop loin pour que cela fonctionne.


Au plaisir.:p



 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 353
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus