macro données à reporter

yoyo77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum :),

j'ai besoin d'aide pour un suivi toute est deja créé sauf un bout de macro

j'ai repris une macro d'un fichier equivalent mais j'en perd mon latin ! j'ai fait un truc qui fonctionne pas et je ne

comprend pas , en même temps je precise que je debut :p

je vous joint mon fichier si vous pouvez m'aider SVP ?

Merci à tous :):):)

yoyo77
 

Pièces jointes

  • ANOMALIE.xlsm
    31.7 KB · Affichages: 42

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : macro données à reporter

Bonsoir yoyo77,

Un essai sans prétention et sans doute incomplet dans le fichier joint.

Astuce: pour rendre un champ obligatoire, affectez lui une propriété TAG non vide. En outre la valeur de TAG sera utilisée pour informer le client du champ obligatoire à saisir. Si un champ vide est autorisé, mettre la propriété TAG du contrôle à vide.
 

Pièces jointes

  • ANOMALIE v1.xlsm
    36.2 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

yoyo77

XLDnaute Occasionnel
Re : macro données à reporter

:), Le Forum, Mapomme,

Merci pour ton aide je n'avais pas pensé à un truc que la clôture se fera par la suite donc en manuel. je suprimerais cette partie par la suite :D.

Cela fonctionne bien mise a part le prestataire à contacter et la date de clôture qui n'est pas obligée c'est au cas ou ont devraient faire appel a une societé pour intervenir mais pas dans tous les cas et dans ta version je ne peux pas valider sans remplir ces champs.

sinon je peux eventuellement mettre dans prestataire à contacter le mot "NON" par compte pour la date je sais pas faire ?

si il etait possible de ne pas mettre en champs obligatoire la partie prestataire / date de depannage prévue / FAX,

cela serait parfait en tous cas je suis impressionné car cela correspond vraiment à mes besoins,

merci pour ton aide mapomme !:):):),

yoyo77
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : macro données à reporter

(re) Bonsoir yoyo77,

si il etait possible de ne pas mettre en champs obligatoire la partie prestataire / date de depannage prévue / FAX,

Voir explication en image dans le fichier joint (onglet "Feuil3")

nb: le fichier a été modifié pour rendre facultatifs les champs : prestataire / date de depannage prévue / FAX.
 

Pièces jointes

  • ANOMALIE v2.1.zip
    720.4 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

yoyo77

XLDnaute Occasionnel
Re : macro données à reporter

:) Bonsoir Mapomme, le Forum,

je suis désolé pour ma reponse tardive mais j'ai fini tres tard ce soir,

un grand merci :eek: Mapomme ton explication est vraiment instructive car cela me servira beaucoup et ce Forum m'apprends de plus en plus même si j'ai quelque doute car le language VBA m'echappe pour l'instant ! :D

Donc j'ai reussi ! et grace à toi mapomme :D

J'ai une dernière chose à vous demander concernant ce projet :p

j'aimerais suprimer la partie date et commentaire au dessus du "suivi" dans userform1.
Pour qu"ensuite et si cela est realisable, sur une ligne voulu (déja renseignée) ou il y a ecrit "en cours" on clique dessus et qu'un "userform2" s'ouvre pour qu'ensuite l'on puisse indiquer "Clôturé" avec la "date" et le "commentaire" donc qu'on puisse modifier la ligne souhaitée de "en cours" à "clôturé"

je ne sais pas si c'est possible et je te remercie encore mapomme pour ton aide ;)

Bonne nuit à tous :)

yoyo
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
642
  • Résolu(e)
Microsoft 365 planning
Réponses
17
Affichages
673

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 201
Membres
103 156
dernier inscrit
Ludo94130