macro d'exportation de données d'une sheet vers un tableau dans une autre sheet

K

khan_be

Guest
Bonjour à tous...

J'ai un fichier excel composé de plusieurs pages qui correspondent à des périodes de temps différentes mais qui reprennent à chaque fois les même données, positionnées exactement de la même façon.

Je cherche à créer une macro qui me permette d'extraire une donnée particulière dans chacune des feuilles et qui me place ces données dans un tableau sur une autre feuille (colonne1= donnée de la période 1, colonne 2= donnée de la période 2, etc.)
cette macro devrait pour bien faire supporter une variation du nombre de période (nouvelles périodes au fil du temps) et donc savoir qu'elle doit augmenter le nombre de données à copier vers la nouvelle page.

est-ce que c'est possible?
Je n'y connais pour ainsi dire rien en macro ni en VBA...

lJe suis donc ouvert à toute suggestion, proposition...

Merci beaucoup!

Khan
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Khan, le Forum

Oui tout est possible en VBA, mais auparavant il faut exactement savoir sur quoi on travaille...

Essaie de poster un petit fichier exemple représentant tes feuilles et les données (surtout leur disposition "positionnées exactement de la même façon" et aussi un exemple de ce que tu appelles "nouvelles périodes au fil du temps")

Je repasse un peu plus tard.

@+Thierry
 
K

khan_be

Guest
Re: macro d'exportation de données d'une sheet vers un tableau dans une autre sh

Tout d'abord merci pour ton attention...

Je t'ai mis un petit fichier en exemple comme demandé.
(c'est biensûr une simplification de ce que je doi vraiment traiter mais le principe y est...)

"Données exactement positionnées de la même façon" signifie que la demande de la france par exemple sera toujours positionnée en B2, quelle que soit la période considérée.