macro d'exportation de données d'une sheet vers un tableau dans une autre sheet

K

khan_be

Guest
Bonjour à tous...

J'ai un fichier excel composé de plusieurs pages qui correspondent à des périodes de temps différentes mais qui reprennent à chaque fois les même données, positionnées exactement de la même façon.

Je cherche à créer une macro qui me permette d'extraire une donnée particulière dans chacune des feuilles et qui me place ces données dans un tableau sur une autre feuille (colonne1= donnée de la période 1, colonne 2= donnée de la période 2, etc.)
cette macro devrait pour bien faire supporter une variation du nombre de période (nouvelles périodes au fil du temps) et donc savoir qu'elle doit augmenter le nombre de données à copier vers la nouvelle page.

est-ce que c'est possible?
Je n'y connais pour ainsi dire rien en macro ni en VBA...

lJe suis donc ouvert à toute suggestion, proposition...

Merci beaucoup!

Khan
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Khan, le Forum

Oui tout est possible en VBA, mais auparavant il faut exactement savoir sur quoi on travaille...

Essaie de poster un petit fichier exemple représentant tes feuilles et les données (surtout leur disposition "positionnées exactement de la même façon" et aussi un exemple de ce que tu appelles "nouvelles périodes au fil du temps")

Je repasse un peu plus tard.

@+Thierry
 
K

khan_be

Guest
Re: macro d'exportation de données d'une sheet vers un tableau dans une autre sh

Tout d'abord merci pour ton attention...

Je t'ai mis un petit fichier en exemple comme demandé.
(c'est biensûr une simplification de ce que je doi vraiment traiter mais le principe y est...)

"Données exactement positionnées de la même façon" signifie que la demande de la france par exemple sera toujours positionnée en B2, quelle que soit la période considérée.

Ajout de période signifie que pour chaque trimestre je vais avoir une nouvelle feuille qui reprend les résultats de ce trimestre et cela fera donc une feuille en plus à traiter.

Ce que je veux arriver à faire, c'est me mettre sur une nouvelle feuille et pouvoir dire d'aller chercher les données concernant la "demande France" pour chacune des périodes et de me les placer dans un tableau dont les colonnes représentent une période.
Dans le cadre de ce petit exemple, on peut le faire manuellement mais j'ai en réalité près de 500 entrées et une douzaine de périodes, d'où un temps fou et surtout de grand risques d'erreur...

En gros, il faut que je puisse dire à une macro "prend la donnée "demande France- période 1" et place là en B2 sur la feuille "traitement des données" puis va rechercher les données "demande France" de chaque période et place les sur la suite de la ligne"

- Il faut que la macro me laisse une liberté quant au choix des cellules que je veux traiter c'est à dire que j'aimerais pouvoir refaire ce même agencement de données pour la croissance par exemple...
- Il faut que la macro supporte un nombre variable de période à traiter et qu'elle modifie donc le nombre de colonnes remplies sur la page "traitement des données"

Voilà, j'espère que c'est plus clair et que ce que je souhaite est réalisable...
Un hrand merci en tout cas pour ton attention à mon message

A+
Khan
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    1.8 KB · Affichages: 39
  • exemple.zip
    1.8 KB · Affichages: 38
  • exemple.zip
    1.8 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 354
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.