Macro de suppression de l'enregistrement automatique

Gadjo

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

J'ai trouvé beaucoup d'information pour mettre en place l'enregistrement automatique de fichier Excel, cependant je souhaiterais faire le contraire !

Je voulais savoir si quelqu'un aurait une piste pour que lorsque mon fichier s'ouvre, l'enregistrement automatique soit désactiver (depuis n'importe quel PC, une macro affectée au fichier je pense). Et si besoin le réactiver en fermant ce même fichier afin que l'utilisateur conserve cette option active pour ses autres travaux.

Ayant seulement de maigres notions en macro, une petite explication sur l'éventuelle solution est la bienvenue ^^'

Merci d'avance

Gdj
 

Gadjo

XLDnaute Nouveau
Re : Macro de suppression de l'enregistrement automatique

Bonjour MJ13,

Je viens de faire la manipulation avec l'enregistreur pour avoir la "formule" qui m'intéresse. J'ai regardé deux trois sujet sur les macros se lançant en ouvrant/fermant le programme et ça me donne ceci :

Code:
Private Sub Workbook_Open()

Sheets("Menu").Select

'Action sur l'enregistrement automatique
Application.AutoRecover.Enabled = False 

End Sub

Private Sub Workbook_Close()

'Action sur l'enregistrement automatique
Application.AutoRecover.Enabled = True

End Sub

Je ne pense pas m'être trompé, ça a l'air de fonctionner en tout cas.

Par contre si on ouvre un autre fichier Excel en parallèle, la sauvegarde automatique sera désactivé pour lui aussi ? Ou mon classeur avec la macro est indépendant ?

Gdj
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro de suppression de l'enregistrement automatique

Re


Par contre si on ouvre un autre fichier Excel en parallèle, la sauvegarde automatique sera désactivé pour lui aussi ? Ou mon classeur avec la macro est indépendant ?

Si tu regardes, il y a marqué Application, donc cela doit être pour tous les futurs fichiers ouverts dans l'instance en cours.

Sinon, essaye avec une autre session d'Excel pour voir.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 749
Messages
2 091 623
Membres
105 009
dernier inscrit
aurelien76110