Macro de recherche

  • Initiateur de la discussion Noël
  • Date de début
N

Noël

Guest
Je réalise un tableau ( à titre bénévole) pour gerer notre petite bibliotheque cantonale , afin de suivre les entrées et les sorties des livres et savoir qui les a empruntés (dates de sorties et de retour)mais la dificulté principale est que la bibliotheque est tenu exclusivement par des bénévoles dont certains ne maitrisent pas du tout l'informatique. j'ai donc pondu un systeme avec des listes déroulantes et des messages de saisie mais pour simplifier la saisie du retour, j'aimerais mettre sur une ligne une macro de recherche ou il suffirait de taper le nom du lecteur , le nom de l'auteur et le titre du livre sur 3 cellules différentes et de cliquer sur un bouton pour que la ligne correspondante s'affiche.
mon tableau se compose comme suit: Ligne 1 titre du dossier, ligne 2 & 3 libres , Ligne 4 titres des colonnes ; Colonne A : nom des lecteurs , B : nom des auteurs, C titres des livres ,D : date de sortie, C : date de retour
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut,

je ne fais pas de location de livres ou autre mais je pense que tu devrais avoir plusieurs onglets avec :
les livres (chacun son propre numéro)
les clients (idem)
les locations qui reprennent livres-clients-date depart; date retour etc..
C'est en fait toute une application assez lourde, je me demande si ça ne se trouve pas en freeware (pq réinventer la roue) sauf si tu as le temps et la patience (+ les connaissances) de faire tout.
On sait évidemment avec le code du livre, trouver son emplacement, son titre etc.. idem avec le locataire.
En tout cas, quand tu auras mis en route, revient poser tes questions une par une, tu auras les réponses , c'est sur.
Bon courage
Bye
 
N

Noël

Guest
Tout d'abord MERCI de t'intéresser a mon problème
ça a l'air de marcher mais il y a quelques soucis
1/ il faudrait que la macro fonctionne sur un nom ou un titre incomplet et qu'elle ne tienne pas compte des majuscules (meme, eventuellement une faute d'ortographes); s'il ya plusieurs lignes, ce n'est pas un problème
2/ il faudrait que seules les lignes concernées apparaissent à l'écran ( comme avec les fitres )
3/ Je ne connais rien au macros, alors si tu pouvais me donner une méthode simple pour réaliser la macro, ou si tu connais un article qui traite déja du sujet, ce srait vraiment super
 
N

Noël

Guest
J'ai oublié de préciser que c'est la macro de pierre jean que j'ai éssayé et c'est à lui que je réponds , mais je remercie également pat 1545 qu'il m'excuse mais je n'ai pas eu le temps d'étudier sa réponse
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 908
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas