macro de mise en forme quand changement dans une colonne

IRMUSINAGE

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

voila je bricole dans le VBA et je n'arrive pas trop à comprendre "Worksheet_Change(ByVal Target As Range)"
je veux faire une macro qui se lance dès le changement dans une colonne, qui verifie le contenu de la cellule changer et qui change la couleur de la ligne.
j'ai commencer la macro mais je ne m'en sort pas.
je ne vous demande pas de tout me faire mais de m'expliquer pour que j'apprenne, ou de me faire les lignes ou je bloque.
merci du coup de pouce.
 

Pièces jointes

  • MATRICE.xlsm
    18.5 KB · Affichages: 61
  • MATRICE.xlsm
    18.5 KB · Affichages: 67
  • MATRICE.xlsm
    18.5 KB · Affichages: 63

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : macro de mise en forme quand changement dans une colonne

Bonsoir,
EXPLICATION : mon fond de tableau est rose pale (comme ligne 22)
dès que je rentre du texte dans une case de la colonne D la ligne passe en rose plus foncé (genre ligne 14)
Ensuite quand je met "OUI" dans une case de la colonne J a ligne passe en jaune (genre ligne9) Ensuite quand je met "OUI" dans une case de la colonne k la ligne passe en vert (genre ligne 10) Ensuite quand je met un nombre supérieur a 21200 dans une case de la colonne L la ligne passe en bleu (genre ligne 11) Ensuite quand je met "Facturé" dans une case de la colonne M le texte de la ligne ce met en orange (genre ligne 12) Ensuite quand je met "Payé" dans une case de la colonne M le texte de la ligne ce met en rouge (genre ligne 13)
Soit, mais si je mets "Facturé", "Payé", "OUI"...doit t-on envisager un chocolat bleu ciel des garriques ?
En d'autres termes, quel critère est prépondérant sur un autre pour appliquer une couleur
Faut que je me couche, je réfléchis trop ce soir....
A+
kjin
 
Dernière édition:

IRMUSINAGE

XLDnaute Nouveau
Re : macro de mise en forme quand changement dans une colonne

Bonsoir khin,
Non en fait il y a plusieurs macro, dès que je rentre du texte dans une case de la colonne D la ligne passe en rose plus foncé (genre ligne 14) et ensuite des que je met "oui" en colonne J la ligne passe en jaune... Déjà en suite je pense pouvoir me débrouiller...
Merci
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : macro de mise en forme quand changement dans une colonne

Bonsoir,
Bon je me suis sans doute mal exprimé !
D'après ton explication, si on rentre des données dans les différentes colonnes
- dans l'ordre on obtient au final une ligne rouge (disons...genre ligne 13)
- dans l'ordre inverse on obtient au final une ligne rose plus foncé (disons...genre ligne 14)
- dans le désordre on obtient au final une ligne...bé en fait on ne sait pas
Et encore je n'évoque pas le cas où, après mûre réflexion, tu effaces une données que tu viens de saisir !
Si maintenant, tu y tiens...
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
x = Target.Row
Select Case Target.Column
    Case 4
    If Not IsEmpty(Target) Then Range("B" & x & ":M" & x).Interior.ColorIndex = 38
    Case 10
    If UCase(Target) = "OUI" Then Range("B" & x & ":M" & x).Interior.ColorIndex = 6
    Case 11
    If UCase(Target) = "OUI" Then Range("B" & x & ":M" & x).Interior.ColorIndex = 43
    Case 12
    If Not IsNumeric(Target) Then Exit Sub
    If CLng(Target) > 21200 Then Range("B" & x & ":M" & x).Interior.ColorIndex = 33
    Case 13
    If UCase(Target) = "FACTURÉ" Then Range("B" & x & ":M" & x).Interior.ColorIndex = 3
End Select
End Sub
A+
kjin
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 881
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87