macro de copie avec choix de la destination

matt31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je reviens une nouvelle demander de l'aide pour la mise en place d'une macro (ou finaliser celle que j'ai fait).

Voici mon problème.
J'utilise un fichier hebdomadaire pour chaque EM. Il y a une 100aine d'EM et donc environ 6000 fichiers hebdomadaires tous intitulés sous la même forme "EM (n° de l'EM) - S (n° de la semaine).xls". Je ne voudrais pas toucher à ces fichiers.
Pour une EM, 3 collègues travaillent simultanément sur le même fichier hebdomadaire qui est sur un serveur. Il se pose alors le problème de l'enregistrement du fichier avec les données de chacun.
J'ai donc créé un fichier hebdomadaire tout simple (fichier hebdo rhum en pièce jointe), sur le même modèle que le fichier hebdomadaire utilisé habituellement. Chaque collègue aura ce fichier, le remplira et j'ai commencé une macro pour copier toutes les données lorsque la cellule en K n'est pas vide sur le fichier hebdomadaire qui sera conservé (EM 126 - S 01 en pièce jointe).

Mon problème est que dans ma macro je dois indiquer la cible (en l'occurence le fichier de la semaine 1). Je voudrais soit que la macro renvoie directement sur le fichier hebdomadaire voulu (le numéro est entré en I1) soit demande à l'utilisateur d'indiquer le numéro de la semaine pour aller copier directement dans ce fichier.

J'espère avoir été clair et vous remercie par avance pour l'aide apportée.
 

Pièces jointes

  • EM 126 - S 01.xls
    138.5 KB · Affichages: 33
  • fichier hebdo rhum.xls
    114.5 KB · Affichages: 40
  • EM 126 - S 01.xls
    138.5 KB · Affichages: 44
  • fichier hebdo rhum.xls
    114.5 KB · Affichages: 45
  • EM 126 - S 01.xls
    138.5 KB · Affichages: 41
  • fichier hebdo rhum.xls
    114.5 KB · Affichages: 38

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : macro de copie avec choix de la destination

Bonjour,

Sans avoir testé le reste du code,

Voici une solution en prenant comme principe que le numéro de semaine comporte toujours 2 chiffres :

Chemin = ThisWorkbook.Path
Inter = Range("I1")
Semaine = Right("0" & Inter, 2)
Workbooks.Open Filename:=Chemin & "\EM 126 - S " & Semaine & ".xls"
 

matt31

XLDnaute Occasionnel
Re : macro de copie avec choix de la destination

Tout d'abord merci.
J'ai intégré cette correction dans ma macro mais j'ai un bug sur celle-ci. Pas lié à la modif car rien n'est copié mais la mise en forme supprimée.
J'aurais besoin d'un peu d'aide. Merci par avance
 

matt31

XLDnaute Occasionnel
Re : macro de copie avec choix de la destination

Bonjour,
la macro fonctionne mais j'ai un souci pour la mettre en place dans mon fichier. en effet le fichier de destination est protégé par un mot de passe et je n'arrive pas à faire fonctionner la macro dans ces conditions.
En pièce jointe, mon fichier destination complet (EM 126 - S 01) et le fichier avec la macro (fichier hebdo rhum).
Pouvez-vous m'aider?
Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • EM 126 - S 01.xls
    257.5 KB · Affichages: 40
  • fichier hebdo rhum.xls
    117 KB · Affichages: 58
  • EM 126 - S 01.xls
    257.5 KB · Affichages: 49
  • fichier hebdo rhum.xls
    117 KB · Affichages: 39
  • EM 126 - S 01.xls
    257.5 KB · Affichages: 32
  • fichier hebdo rhum.xls
    117 KB · Affichages: 52

matt31

XLDnaute Occasionnel
Re : macro de copie avec choix de la destination

bonjour,
oui je connais le mot de passe et j'ai réussi en détournant le problème. Les cellules protégées n'avaient pas besoin d'être recopiées et du coup, j'ai fragmenté ma ligne en 2 morceaux.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 320
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50