Macro de controles

Save92

XLDnaute Nouveau
Bonjour je suis actuellement sur une macro ou je dois effectuer differents controles sur plusieurs données. Je suis débutant en VBA mais j'ai déjà trouvé quelques pistes, je vous demande conseil pour ce que je n'ai pas trouver ou que je n'arrive pas à utiliser. Merci.
Tous d'abord j'ai deux colonnes (E et F) avec des dates, la premiere avec les dates de début (obligatoire) et la deuxieme les dates de fin (facultatif). Je dois controler que les dates de debut sont non vide et que le format des dates est respecter (A peu près reussi)
Code:
Sub TestDate()
Dim rg As Range
Dim bValid As Boolean

'on commence au début de la liste de date
Set rg = ActiveSheet.Range("E1")

bValid = True          'vrai par défaut, date format  valide
Do Until IsEmpty(rg)    'on suppose qu'il n'y a pas de lignes vides
   
   
    'vérifier si c'est une date valide ou non
    If Not IsDate(rg) Then
        rg.Interior.ColorIndex = 3  'en rouge
        bValid = False  'on met à faux
    End If
   
    'vérifier si la date ne correspond pas au mois
    On Error Resume Next
    If bValid Then  'si format date valide alors
        If Month(rg) <> ActiveSheet.Range("H1") And _
            Year(rg) <> ActiveSheet.Range("J1") Then
            rg.Interior.ColorIndex = 6  'en jaune
End If
    End If

    bValid = True
    Set rg = rg.Offset(1, 0)
Loop
End Sub

Par contre je n'arrive pas à trouver le moyen de dire : Si la date de fin (sur la colonne F donc à droite) est remplie alors la date de début doit etre inférieure ou égale à la date de fin.
Merci
 

nyko283

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro de controles

bonjour Save, le forum

VB:
Sub TestDate()
Dim rg As Range
Dim bValid As Boolean

'on commence au début de la liste de date
Set rg = ActiveSheet.Range("E1")

bValid = True          'vrai par défaut, date format  valide
Do Until IsEmpty(rg)    'on suppose qu'il n'y a pas de lignes vides
   
   
    'vérifier si c'est une date valide ou non