macro de comparaison

testation

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous !

voila je suis pas un pro d'excel et j'ai besoin d'une macro pour comparaitre deux colonne et en conclure un résultat j'explique..j'ai deux colonnes A(numéro de dossier client) B(numéro de Compte client) qui sont tout les deux renseigner. chaque mois on m'envoie que la colonne A(numéro de dossier) avec quelque changement moi se que que je veux c'est d'associer a chaque dossier son numéro de compte. et faire que la colonne B se remplie toute seul voila le fichier par exemple (feuille1 et feuille2)
 

Pièces jointes

  • Comp.xls
    26.5 KB · Affichages: 61
  • Comp.xls
    26.5 KB · Affichages: 62
  • Comp.xls
    26.5 KB · Affichages: 58

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : macro de comparaison

Bonsoir testation et bienvenue !

Si tu dis ne pas être un pro d'Excel, pourquoi viser directement les macros? Si la même chose est possible avec une formule, tu n'es pas preneur?
As-tu déjà essayé, en B2 de ta feuille1:
Code:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV($A2;Feuil2!$A:$B;2;FAUX));"non-trouvé";RECHERCHEV($A2;Feuil2!$A:$B;2;FAUX))
... à recopier ensuite vers le bas (double-cliquer sur la poignée de recopie, pour gagner encore quelques fractions de seconde :rolleyes:)
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : macro de comparaison

re-bonsoir,

@testation à chaque jour suffit sa peine: aujourd'hui une formule ... demain une macro ... et il n'y aura plus qu'à décrocher la lune ensuite :D. Bonne soirée!

@Fred0o En guise de bienvenue pour testation, je m'étais abstenu de relever ce détail "croustillant" ... Grande brute, va :rolleyes:
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : macro de comparaison

Bonjour testation :)

Sauf si tu devais t'apercevoir de l'un ou l'autre "petit oubli" supplémentaire, tu peux tester cette formule-ci (en lieu et place de la première proposée):
Code:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV($A2;Feuil2!$A:$B;2;FAUX));"non-trouvé";SI(RECHERCHEV($A2;Feuil2!$A:$B;2;FAUX)=0;"non-trouvé";RECHERCHEV($A2;Feuil2!$A:$B;2;FAUX)))
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry