macro date incompréhensive

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum
Je souhaiterais votre aide sur ce problème sur ce code que j'ai sortie tout fonctionnais bien ma feuille s'archivais dans le bon classeur sans avoir besoin de l'ouvrir et minuit la date a changé dans ma cellule "A1" et plus rien n'a fonctionné j'ai essayé plusieurs méthode et rien (dd_mm_yyyy) j'ai essayée par le non de la feuille "Monte" ce la fonctionne mais dans l'onglet de la feuille archivé je n'ai plus la date mais monte enfin je me retrouve coincé que faire?
Merci, cordialement

JPS
voici le code. (j'ai mis le signalement de l'erreur en rouge)


ChDir "C:\Documents and Settings\JP\Mes documents\DOSSIER GESTION" 'Archivage feuille monte directement dans le dossier
Workbooks.Open Filename:= _
"C:\Documents and Settings\JP\Mes documents\DOSSIER GESTION\Archive feuilles de monte.xls"
Windows("FormCavalierCheval.xls").Activate
Sheets("9_2_2010").Select
Sheets("9_2_2010").Copy Before:=Workbooks("Archive feuilles de
monte.xls"). _
Sheets(1)
 

Odesta

XLDnaute Impliqué
Re : macro date incompréhensive

Bonjour à tous

Remplacer
Sheets("9_2_2010").Select
Sheets("9_2_2010").Copy Before:=Workbooks("Archive feuilles de monte.xls"). _

Par ceci
Sheets(nom).Select
Sheets(nom).Copy Before:=Workbooks("Archive feuilles de monte.xls"). _


En espérant que cela fonctionne.
Toutefois :
Code:
ChDir "C:\Documents and Settings\JP\Mes documents\DOSSIER GESTION"   'Archivage feuille monte directement dans le dossier
    Workbooks.Open Filename:= _
        "C:\Documents and Settings\JP\Mes documents\DOSSIER GESTION\Archive feuilles de monte.xls"
N'est pas très "joli" car c'est une formule 'en dure' indiquant un chemin. Ce qui peut ce révéler génant en cas de changement de répertoire. Je préconniserais un chemin relatif (dans le même dossier par exemple, sans le C:\ [....] \

Cordialement,
Olivier
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : macro date incompréhensive

Bonjour Odesta, le forum.
Je te remercie de ton code car je commençais à me sentir un peu seul mais je suis désolé il ne fonctionne pas et cela me bloque le reste effacement du contenu de la feuille impression etc...Je commence vraiment à désespérer d'arriver à un résultat. Merci encore d'avoir essayé. Ce que je voudrais faire doit être trop tordu ou c'est peut être moi.
Cordialement.
JPS
 

Odesta

XLDnaute Impliqué
Re : macro date incompréhensive

Re
Aurais-tu, stp, le fichier original sans les modifications que tu as incorporées, et peux-tu nous expliquer les modifications que tu souhaite apporter. A mon (humble) avis, il faut repenser la solution dans son ensemble, ce qui permettra de comprendre le problème plus globalement. Merci
O
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : macro date incompréhensive

Re
Merci. Il n'y a aucun problème je te joins le fichier tel qui l'est avec le classeur ou d'archivage. Le code d'archivage utilisé a été fait par l'enregistreur de macro qui lui m'inscrit les date mais comme je l'explique avant passé minuit la date change et c'est le beug alors que je suis amené à archiver des feuilles pratiquement tous les jours et de gardé lés date dans les onglets me permet de retrouver les dates lors de désaccord avec la clientèle car il y a toujours des resquilleurs. Le dossier joint n'est qu'une parti l'autre parti est en liaison avec la feuille cavalier.
Cordialement.
JPS
 

Pièces jointes

  • DOSSIER GESTION.zip
    36.8 KB · Affichages: 27
  • DOSSIER GESTION.zip
    36.8 KB · Affichages: 23
  • DOSSIER GESTION.zip
    36.8 KB · Affichages: 24

Odesta

XLDnaute Impliqué
Re : macro date incompréhensive

Voila avec un peu de recul :

Code:
Next Sh
    

    chemin = ThisWorkbook.Path 'récupère le chemin du fichier
    'utilise ce chemin pour récupérer le deuxième fichier (de la même manière, 
    ' on peut mettre "chemin & "\Archives\Archive feuilles de monte.xls" et
    ' placer les archives dans un dossier spécial (qu'il conviendra de créer
    ' avant)
    Workbooks.Open Filename:=chemin & "\Archive feuilles de monte.xls"
                              
    Windows("FormCavalierCheval.xls").Activate
    Sheets(nom).Select
    Sheets(nom).Move Before:=Workbooks("Archive feuilles de monte.xls").Sheets(1)
    Range("D18").Select
    Windows("FormCavalierCheval.xls").Activate
    Range("A4:R34").Select
    Selection.ClearContents
    Columns("A:R").Select
    Selection.EntireColumn.Hidden = False
    Range("A10").Select
    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
   Range("B4").Select

Il ne vous reste plus qu'à remplacer le code
Bon courage

Olivier
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : macro date incompréhensive

Re
J'ai bien créé le dossier et mis le classeur archive feuilles de monte a l'intérieur fait les chemins comme indiquer mais j'ai le même résultat la feuille reste dans le dossier "FormCavalierCheval.xls" et ne veut pas ce placer dans les archives. Je dois être bouché je ne dois pas faire mon chemin comme il doit être fais pourtant j'ai essayé de procédé comme indiqué mais sans succès.
Merci beaucoup de m'avoir aidé.
Cordialement.

JPS
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : macro date incompréhensive

Bonsoir a tous
D'abord un grand MERCI : jp14, Staple1600, JHA, phlaurent55, YANN-56, Odesta, qui mon aidé sur se code chacun émettant des idées que je n'ai peut être pas mis en place correctement. Mais petit à petit l'oiseau fait son nid et j'y suis arrivé à faire se code et arriver au résultat que je souhaitais donc je vous fais par des fichiers fini pour cette parti du programme que je souhaite faire.
Merci encore.
Cordialement.
JPS.
 

Odesta

XLDnaute Impliqué
Re : macro date incompréhensive [RESOLUE]

Bonjour
J'ai bien créé le dossier et mis le classeur archive feuilles de monte a l'intérieur fait les chemins comme indiquer mais j'ai le même résultat la feuille reste dans le dossier "FormCavalierCheval.xls" et ne veut pas ce placer dans les archives.

J'ai testé mes modifs de code sur le fichier que vous avez donnez, elles fonctionnent pourtant.


Mais l'important c'est que votre code fonctionne que vous le souhaitez !
Donc bravo et bonne continuation

Olivier
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : macro date incompréhensive

Bonjour jp14, Staple1600, JHA, phlaurent55, YANN-56, Odesta,le forum.
Je ne pourrais pas me permettre de dire que vos codes ne fonctionnent pas ce serai trop petit de ma part je précise toujours que ce doit être de ma faute qui doit mal les placés ou mal les écrire vue mon niveau, ma capacité a emmagasiné et de comprendre tous ces codes
Je suis peut être un lourd ou compliqué dans mes explications mais j'ai toujours trouvé des personnes sympa sur ce site des gens qui ne compte pas leur temps et qui font partagé leurs savoir se qui ma permis d’évolué du bout du doigt pied a la première phalange a se sujet, tout se que peut souhaité c'est longue et belle vie a ce site et a ces adhérents.
Grand Merci, cordialement.
JPS
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
337
Réponses
7
Affichages
446
Réponses
24
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 760
Membres
105 062
dernier inscrit
Ret78