macro date incompréhensive

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum
Je souhaiterais votre aide sur ce problème sur ce code que j'ai sortie tout fonctionnais bien ma feuille s'archivais dans le bon classeur sans avoir besoin de l'ouvrir et minuit la date a changé dans ma cellule "A1" et plus rien n'a fonctionné j'ai essayé plusieurs méthode et rien (dd_mm_yyyy) j'ai essayée par le non de la feuille "Monte" ce la fonctionne mais dans l'onglet de la feuille archivé je n'ai plus la date mais monte enfin je me retrouve coincé que faire?
Merci, cordialement

JPS
voici le code. (j'ai mis le signalement de l'erreur en rouge)


ChDir "C:\Documents and Settings\JP\Mes documents\DOSSIER GESTION" 'Archivage feuille monte directement dans le dossier
Workbooks.Open Filename:= _
"C:\Documents and Settings\JP\Mes documents\DOSSIER GESTION\Archive feuilles de monte.xls"
Windows("FormCavalierCheval.xls").Activate
Sheets("9_2_2010").Select
Sheets("9_2_2010").Copy Before:=Workbooks("Archive feuilles de
monte.xls"). _
Sheets(1)
 

Tenebrae

XLDnaute Nouveau
Re : macro date incompréhensive

Bonsoir le forum, JPS28.

Si j'ai bien compris, le nom de ta feuille se fait en fonction de la date en A1 or après minuit la date à avancé d'un jour. Ta feuille du 9 ne peut donc être sélectionnée et copiée dans ton classeur. La solution la plus simple serait peut-être de forcer la date en A1, faire ta sauvegarde, puis remettre la formule qui te donnait la date en A1 pour repartir sur de bonnes bases le 10 (à enregistrer avant minuit:D).

Edit : Grilled! :p Du coup, le bonsoir Staple.
 
Dernière édition:

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : macro date incompréhensive

Bonjour Staple1600, Tenebrae, le forum
Merci de vous penché sur mon problème. Vous avez bien compris et en changent la date Staple1600 cela va fonctionner mais le probleme c'est que tout les jours ou presque je vais avoir une nouvelle feuille a archivée et que cela ne fonctionnera plus puisque la date va changé que faire ?
Merci cordialement.
JPS
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : macro date incompréhensive

Bonjour à tous,

@ JPS
un autre moyen pour sélectionner un feuille sans avoir le nom est le suivant:
Sheets(x).Select
x étant le numéro d'ordre de la feuille dans le classeur et cela n'est pas influencé par le nom de cette feuille

Utilise cette solution si c'est possible pour toi de savoir le numéro de la feuille à sélectionner,

à+
Philippe
.
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : macro date incompréhensive

re Staple1600, Tenebrae, phlaurent55, le forum.
Voici les fichiers tu pourras trouver peut être certaines incohérence mais j'ai essayé de me débrouiller tout seul. Avant de vous faire appel sur les quelques derniers codes mais la je ni comprend plus rien.
Cordialement.
JPS
 

Pièces jointes

  • DOSSIER GESTION.zip
    36.3 KB · Affichages: 29
  • DOSSIER GESTION.zip
    36.3 KB · Affichages: 31
  • DOSSIER GESTION.zip
    36.3 KB · Affichages: 32

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : macro date incompréhensive

Re Staple1600, Tenebrae, phlaurent55, le forum.
J'ai essayés tes codes rien ne va, j'ai une erreur et la feuille se loge a la suite de feuille Monte et non dans archive feuilles de Monte? quoi faire ?
a+
JPS
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : macro date incompréhensive

Bonsoi a tous.
Je reviens avec mon problème car voila minuit passé j'ai refais un essai et toujours le problème j'ai essayer tous les solutions proposées refait le code et toujours se problème de dates. Quelqu'un a t'il une idée.
Merci.cordialement.
JPS
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : macro date incompréhensive

Bonjour a tous.
Point de réponses! Ais je été impoli dans ma demande? Ou est elle impossible a réalisée? Je remercie vivement Staple1600, Tenebrae, phlaurent55, qui mon aimablement proposé des solutions mais qui hélas ne fonctionne pas pour moi ou peut être je les ai mal placés se qui m'étonnerai qu’à moitié vu l'état avancé du bonhomme. Enfin j'aimerais savoir si elle est réalisable ou non que je ne cherche pas pour rien déjà 2 jour jusqu'au moins 2 heure du matin mais quand on aime on ne compte pas. J'espère trouver une réponse un jour.
Merci cordialement.
JPS
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : macro date incompréhensive

Re:
Un petit avancement ce code:

Sub test_ok()
Dim CLASSEUR_SOURCE As Workbook: Set CLASSEUR_SOURCE = Workbooks.Open(Fic)
Dim a As Workbook: Set a = ThisWorkbook
With CLASSEUR_SOURCE
.Sheets(1).Copy after:=a.Worksheets(a.Worksheets.Count)
.Close True
End With
End Sub

copie bien le feuille mais elle ne vas toujours pas dans mon archive :

"C:\Documents and Settings\JP\Mes documents\DOSSIER GESTION\Archive feuilles de monte.xls"
ou placée cette phrase pour qu'elle face son travail?
Merci cordialement.
JPS
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
314
Réponses
7
Affichages
409
Réponses
24
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 342
Membres
103 821
dernier inscrit
Lorient56