Macro creer nouvelle ligne et nouvel onglet

jjjerome

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Je souhaite, à partir d'un onglet RECAP, qu'à chaque nouvelle facture, un N° de facture soit généré, et que 2 nouveaux onglets portant le N° de cette facture soit créé...
Je débute en VBA, et j'ai trouvé (grace à ce forum...) comment dupliquer un onglet (onglet Model), comment lui attribuer un N° à partir d'un champs, mais je n'arrive pas à ce que ce N° soit incrémenté automatiquement.
Par la suite, je souhaite que les champs 'contact entreprise' de l'onglet RECAP soient reporté dans le nouvel onglet facture, et que les montants de la factures soient reporté dans l'onglet RECAP.
Ci-joint, mon exemple
 

Pièces jointes

  • Va ex.zip
    24.5 KB · Affichages: 59

did85

XLDnaute Junior
Re : Macro creer nouvelle ligne et nouvel onglet

Bonjour jjjerome,
tes demandes sont vagues, et surtout il y en a plusieurs.
Ce qui me turlupine dans ton fichier joint, c'est que je ne comprends pas à quel endroit tu remplis tes données ?

Est-ce à partir de l'onglet RECAP ?
Si oui alors, il te suffit d'incrémenter après chaque clic ta valeur que tu as en C6 qui donne un numéro de devis :
Code:
Sheets("RECAP").Range("C6").Value = Sheets("RECAP").Range("C6").Value + 1
Ne voyant pas plus tes problèmes, j'en reste là pour l'instant.

Au plaisir de te lire
Bonne journée
 

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : Macro creer nouvelle ligne et nouvel onglet

Re, bonjour did85



Voici pour ce qui est de la création/incrémentation

A toi de continuer pour ton lien hypertexte.

Code:
Sub creatfeuille()
' recherche du numéro
numero = Val(ThisWorkbook.Sheets(Sheets.Count - 1).Name) + 1
Sheets("model").Copy after:=Sheets(Sheets.Count - 1)
With ActiveSheet
    .Name = numero 'référence
    .Range("A19") = "Factures N°" & numero     '
    .Range("B18") = Format(Date, "dd/mm/yyyy")
End With
End Sub
 

jjjerome

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro creer nouvelle ligne et nouvel onglet