Macro création nouvel onglet

Geoffcan

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde,

dans le cadre de mon emploi, je dois compiler les chiffres de la veille tous les matins, ainsi j'aimerais automatiser un peu tous ça, grâce à plusieurs macro (je ne sais pas si je dois faire plusieurs discussion pour toutes mes demandes ou si vs pouvez répondre à toutes mes requetes dans cette discussion!) :

1) Bouton Nouveau Jour : - Créer une copie de mon onglet,
- le placer devant la feuille,
- et le renommer à la date du jour suivant
- copier coller valeur de la date en O1 sur l'ancien onglet

2) Bouton Imprimer : - Impression du tableau n°3
- Demande de confirmation d'impression grâce à une textbox

3) Bouton Envoi par Mail via Outlook : - Envoi du tableau n°3 par mail via outlook (en image)
Avec Destinataires, Objet et corps de texte

Débutant en VBA, je galère un peu !


merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Flash Info s.xlsm
    106.2 KB · Affichages: 80

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro création nouvel onglet

Bonjour

As-tu avant de poster ta question sur le forum, chercher des exemples dans les archives du forum ?

Car les trois points de ta question ont déjà trouvé réponse dans des discussions similaires à ta problématique.

Pour les retrouver tu peux utiliser le moteur de recherche interne du forum (la loupe en haut à droite)

EDITION: Bonsoir Papou
 
Dernière édition:

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro création nouvel onglet

Bonsoir Geoffcan,

Voici le premier point solutionné. Pour copier le feuille, tu peux modifier ta macro comme suit :

Code:
Sub Newday()
'
' Newday Macro
'

Dim ADate As Date, NDate As Date

    ADate = CDate(Year(Date) & "/" & Mid(ActiveSheet.Name, 4, 2) & "/" & Left(ActiveSheet.Name, 2))
    NDate = ADate + 1
    ActiveSheet.Copy Before:=Sheets(1)
    ActiveSheet.Name = Format(NDate, "dd") & "-" & Format(NDate, "mm")
    Sheets(Format(ADate, "dd") & "-" & Format(ADate, "mm")).Range("O1").Value = Range("O1").Value
End Sub

Tu ne précises pas si tu désires réinitialiser les valeurs sur la nouvelle feuille, et s'il y a des formules à conserver (en tout cas, je n'en ai pas vu).

Concernant le deuxième point, je ne vois pas où est le tableau 3.

Enfin, concernant le troisième point, je cale pour le moment, mais en fouillant sur le Net, on doit pouvoir trouver une solution.

En te souhaitant une bonne soirée.

Cordialement.

Edit : Bonsoir JM
 
Dernière édition:

Geoffcan

XLDnaute Nouveau
Re : Macro création nouvel onglet

bonjour Staple1600,

oui j'avais regardé avant sur d'autres discussions mais je n'avais rien trouvé pour la création d'onglet comme je voulais et pour les deux autres points j'ai trouvé que des discussions qui se rapprochaient mais j'avais pas réussi à les adapter exactement à mon cas pour être honnete!

Sinon merci bcp papou-net, jai testé ce matin et le code marche marche niquel !

le tableau 3 c'est celui qui est en A28

après pour mes autres points je vais me débrouiller ;)

encore merci et bon week-end à tous le monde

cdlt
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro création nouvel onglet

Bonjour Geoffcan,

Si j'ai bien compris, voici ton fichier avec la macro "Sub Imprimer()" dans le Module1.

Pour le fun, j'ai prévu l'aperçu avant impression. Si tu ne désires pas le lancer, il te suffit de supprimer la ligne qui contient "PrintPreview".

Si la zone d'impression n'est pas bonne, il te suffit de changer la plage de cellules entre parenthèses.

Bonne journée.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de Flash Info s.xlsm
    106.9 KB · Affichages: 84

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 444
Messages
2 088 481
Membres
103 867
dernier inscrit
nykostinson