Macro création ligne sous condition!

Alban49

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Je travaille sur un fichier Excel pour des opérateurs téléphoniques! Un fichier excel avec sur chaque ligne les renseignements du contact à appeler et un statut de l'appel à renseigner "ok", "abs" etc...

Aujourd'hui lorsqu'une personne n'arrive pas a joindre un contact elle indique dans une colonne du tableau "abs" ou "occ". Elle insère alors une ligne en dessous et copie colle les infos de la ligne précédente!(en vue d'un futur appel) chaque appel doit faire l'objet d'une ligne pour conserver un historique de tout...

Je souhaiterai réaliser une macro pour automatiser cela! Si dans la colonne "codage" je renseigne "abs" ou occ" une nouvelle ligne se crée en dessous avec les coordonnées du contact que je viens d'essayer d'appeler.

J'ai mis un extrait du fichier...

Merci pour vos réponses et vos conseils! je débute en macro et apprend doucement à utiliser visual basique!
 

Pièces jointes

  • testmacro.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 91
  • testmacro.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 88
  • testmacro.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 88

Alban49

XLDnaute Nouveau
Re : Macro création ligne sous condition!

?? merci pour ta rapidité staple1600, ma première demande ne concernait pas le même problème!!Ici je souhaite insérer une ligne automatiquement lorsque l'opérateur renseigne abs ou occ dans la colonne "codage". Ma première demande était pour identifier les différentes dates d'une colonne et pouvoir connaitre le nombre de lignes crées en une heure.

Je ne suis peut etre pas très clair, désolé!
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro création ligne sous condition!

Re


Tu es toujours dans la même boite, non ?

Et c'est toujours le même taf ...

La situation est la suivante :

Je travaille dans une entreprise de télémarketing, chaque opérateur réalise des appels à longueur de journée et réalise un suivi sur fichier Excel.

Je travaille sur un fichier Excel pour des opérateurs téléphoniques! Un fichier excel avec sur chaque ligne les renseignements du contact à appeler et un statut de l'appel à renseigner "ok", "abs" etc...

PS: un fichier xlsx ne peut contenir de macros.
Tu dois l'enregistrer soit en xlsm ou en xls
 
Dernière édition:

Alban49

XLDnaute Nouveau
Re : Macro création ligne sous condition!

La situation est la même, il s'agit de la meme boite et du meme fichier mais j'ai ouvert une autre discussion car la problématique n'est pas la même! Je pensais qu'il fallait crée un post par problématique pour faciliter les recherches sur le forum. Ok pour le format du fichier, il est en xlsx car il n'y a pas de macros pour l'instant, je voulais vous montrer la structure du fichier.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
820

Statistiques des forums

Discussions
312 683
Messages
2 090 896
Membres
104 690
dernier inscrit
caujolle