Bonjour à tous!
Je travaille sur un fichier Excel pour des opérateurs téléphoniques! Un fichier excel avec sur chaque ligne les renseignements du contact à appeler et un statut de l'appel à renseigner "ok", "abs" etc...
Aujourd'hui lorsqu'une personne n'arrive pas a joindre un contact elle indique dans une colonne du tableau "abs" ou "occ". Elle insère alors une ligne en dessous et copie colle les infos de la ligne précédente!(en vue d'un futur appel) chaque appel doit faire l'objet d'une ligne pour conserver un historique de tout...
Je souhaiterai réaliser une macro pour automatiser cela! Si dans la colonne "codage" je renseigne "abs" ou occ" une nouvelle ligne se crée en dessous avec les coordonnées du contact que je viens d'essayer d'appeler.
J'ai mis un extrait du fichier...
Merci pour vos réponses et vos conseils! je débute en macro et apprend doucement à utiliser visual basique!
Je travaille sur un fichier Excel pour des opérateurs téléphoniques! Un fichier excel avec sur chaque ligne les renseignements du contact à appeler et un statut de l'appel à renseigner "ok", "abs" etc...
Aujourd'hui lorsqu'une personne n'arrive pas a joindre un contact elle indique dans une colonne du tableau "abs" ou "occ". Elle insère alors une ligne en dessous et copie colle les infos de la ligne précédente!(en vue d'un futur appel) chaque appel doit faire l'objet d'une ligne pour conserver un historique de tout...
Je souhaiterai réaliser une macro pour automatiser cela! Si dans la colonne "codage" je renseigne "abs" ou occ" une nouvelle ligne se crée en dessous avec les coordonnées du contact que je viens d'essayer d'appeler.
J'ai mis un extrait du fichier...
Merci pour vos réponses et vos conseils! je débute en macro et apprend doucement à utiliser visual basique!