Macro-coupe et colle

niko.toulouse

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'avais déjà demandé de l'aide pour un fichier excel dans lequel il fallait copier dans une feuille et coller dans une autre feuille du meme classeur.
La je vous dresse le tableau :
un classeur excel avec plein d'onglets:
- un onglet principal ou j'amene mes données
- 12 autres onglets correspondant à 12 machines.

Je souhaiterai une macro non automatique (a éxécuter via clic sur un bouton si possible) qui permette de dispacher mes données en clair si dans la colonne machine il y a "machine 1" je souhaterai que la ligne soit coupé puis collée dans l'onglet "machine 1". Mon problème étant que dans les onglets machines il ne faut pas que les anciennes données soient effacées. Il faut donc que cela soit collé à la suite des ligne déja saisies.
:confused:

J'espère avoir été clair et que vous pourrez me venir en aide :)

Merci par avance

Niko
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro-coupe et colle

bonsoir

J'espère avoir été clair et que vous pourrez me venir en aide

et bien malheureusement non ! ce n'est pas clair du tout !

si tu veux de l'aide, il te faut joindre un fichier,
que tu auras au préalable déjà préparé,
et pour solutionner tes 'copier coller ' on pourra peut être t'aider !
sans cela, ça ne veut rien dire du tout !
d'ailleurs, tu auras remarqué que tu n'as aucune réponse.

Roland
 

niko.toulouse

XLDnaute Nouveau
Re : Macro-coupe et colle

Bonsoir,
autant pour moi je m'excuse alors apres coup.
J'ai donc mis en piece jointe la trame du fichier que j'utilise :
dans l'onglet import ordi tace j'y met des fichier issu de 12 machine.
je souhaiterai une macro qui me permette d'exporter dans les onglets corespondants :
- si dans l'onglet "import ordi tace" au niveau de la colonne "ID Tace" il y a "1" (machine n°1) j'aimerai couper la ligne correpondante et aller la coller a la suite des lignes présentes dans l'onglet tace1
- et faire de meme pour toutes les lignes de l'onglet 'import ordi tace"

A la fin le but et que l'onglet "import ordi tace" soit vide et que les onglets 'tace1" à "tace12" soient remplis au fur et à mesure (dispatchage uniquement en fonction de la colonne "ID Tace".

J'espere etre un peu plus clair.

Je rappelle donc que j'aimerai faire une macro qui coupe dans "import ordi tace" et qui colle a la suite des lignes éventuellement deja remplies dans l'onglet de la machine correspondante.
Cette macro j'aimerai également qu'elle ne soit pas automatique mais commandée par un clic ou un bouton...


Merci bien de votre patience et je me tiens a votre disposition pour toute infos complémentaire

++

Niko
 

Pièces jointes

  • exemple suivi machines.zip
    27.1 KB · Affichages: 29

niko.toulouse

XLDnaute Nouveau
Re : Macro-coupe et colle

Bonjour !
L'esprit et la ! (on peut donc en conclure que tu arrives facilement a comprendre ce que les gens expriment car je ne me trouvais pas très clair dans mes explications....

Par contre je ne m'y connais tellement pas que je n'arrive pas à modifier certaines choses :

- est-il possible de disposer le bouton sur une ligne insérée tout en haut (afin qu'elle ne me cache pas les intitulés des colonnes? car j'ai voulu modifier dans la macro : numéro de la première ligne de donnée je l'ai modifié en 3. De la je me suis rendu compte qu'il fallait que j'en fasse de même dans chaque onglet utilisé par la macro car sinon ça me laissait une ligne vierge dans le tableau. Ce n'est pas vraiment gênant donc pas de problème pour ça. Par contre je n'arrive pas a déplacer le bouton (j'ai réussi une fois mais je n'avais pas enregistré et la je n'y arrive plus...). Comment fais t on?

- Enfin pour être sur que la macro fonctionne correctement sans bug avec mes graphique je l'ai importé dans mon fichier du boulot mais la je ne sais pas comment faire... en copiant les parties de la macro et en les attribuant aux feuilles correspondantes j'ai un problème : Le bouton pour lancer la macro ne se crée pas (peux être faut il créer un bouton et ensuite y appliquer la macro? je ne sais pas). Dailleurs pour importer la macro j'ai juste copié et collé, y a t il une méthode plus officielle?


- Et pour finir, pourrais tu soit me définir chaque fonction utilisée dans la macro que tu m'a faites ou alors me mettre en lien avec un "dictionnaire" des fonctions que je puisse voir l'utilité de chacune d'entre elles dans le fichier que tu m'as crée. Cela me permettrai de pouvoir l'adapter plus facilement et du coup d'apprendre un peu par moi même aussi^^

Encore merci pour ta disponibilité.

Niko
 

Pièces jointes

  • Ex modifié.zip
    34.7 KB · Affichages: 17
Dernière édition:

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro-coupe et colle

re

voilà le fichier modifié et adapté à tes besoins !
c'est celui que j'avais garder !
Il y a tout le détails que tu m'as demandé y compris sur le code.

Roland
 

Pièces jointes

  • Copie de Suivi Machines.zip
    34.4 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
393
Réponses
4
Affichages
296

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet