Macro - copier une feuille

phoque.r

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

comment peut-on copier une feuille d'un fichier XL vers un autre fichier XL dans une macro?

Autre question annexe:
comment renommer une feuille dans une macro?

Je veux en fait archiver une page, chaque année, dans un fichier et changer le nom pour qu'y apparaisse l'année

merci
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro - copier une feuille

Bonjour Phoque

pour copier une feuille d'un classeur vers un autre, essaye le code ci dessous :

Code:
Workbooks("nomclasseur1").Sheets("Feuil1").Copy After:=Workbooks("nomclasseur2").Sheets(1)

pour renommer la feuille active :

Code:
ActiveSheet.Name = "monnouveaunom"

bon après midi
@+
 

JBV010912

XLDnaute Nouveau
Re : Macro - copier une feuille

Bonjour,

Je n'y connais rien à VBA au secours.
J'aurais besoin d'une macro qui me permette, au sein d'un même classeur, de copier les données présentes sur 10 feuilles et de les coller les unes sous les autres au sein de la onzième. Comment est-ce que je peux faire ca?

Merci pour votre aide pour un petit débutant qui se noie!!!
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro - copier une feuille

Salut JBV010912 et Bienvenue Sur XLD:), le Forum

Merci pour votre aide pour un petit débutant qui se noie!!!

Même les Professionnels des Piscines ont besoin de plan pour pouvoir les protéger :)

Je t'invites à relire Lien supprimé, Surtout le point 3-c afin que tes questions ne soient pas sans réponses

les données présentes sont où? dans quelles cellules, Colonne, sur quelle feuille, dans quel classeur Tant de questions et si peu de précisions :rolleyes:

Je verrais bien une formule de type =SOMMEPROD() :confused: ...ou une Macro :)

A te relire et si ce n'est pas moi qui t'aide... je suis certains que les amis du Forum :) te trouveront une solution.

EDITION: Nouvelle Question... Nouvelle Discussion :)

Bonne Journée
 
Dernière édition:

JBV010912

XLDnaute Nouveau
Re : Macro - copier une feuille

Merci beaucoup pour ton aide et ta réponse rapide, mais je ne peux pas joindre de fichier, les données sont confidentielles.
J'aurais juste besoin d'une macro générique que j'adapterai au cas précis. Mettons que je veuille copier la zone A1:V2000 des dix premières pages dans dix zones les unes en dessous des autres de la onzième page. Comment est-ce que je peux faire ca?
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
180

Statistiques des forums

Discussions
312 623
Messages
2 090 277
Membres
104 479
dernier inscrit
Guengant