Macro Copier Coller selon recherche

jahjah

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Voilà mon soucis, dans un onglet nommé fact j'ai une macro pour faire une incrémentation de N°....juste que là tout va bien mon problème c'est que je souhaiterai que ce numéro soit incrémenté dans l'onglet BDD en fonction du bon client et de la bonne date. j'ai cherché sur le forum sans trop y arriver et à 6 h j'y suis encore:( ...en espérant avoir une aide compréhensible ! bonne journée à tous
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    13.9 KB · Affichages: 27
  • exemple.xlsm
    13.9 KB · Affichages: 32
  • exemple.xlsm
    13.9 KB · Affichages: 31

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Copier Coller selon recherche

Bonjour, jahjah, le Forum,

... je souhaiterai que ce numéro soit incrémenté dans l'onglet BDD en fonction du bon client et de la bonne date...

Je n'ai pas la certitude de bien comprendre.

Un essai, malgré tout, avec ce code :

Code:
Sub Incrémenter_Facture()
    Range("c3").Value = Range("c3").Value + 1
    With Sheets("BDD")
        .[a65536].End(3)(2) = Range("a3")
        .[b65536].End(3)(2) = Range("b3")
        .[c65536].End(3)(2) = Range("c3")
        .Columns(2).NumberFormat = "d-mmm"
    End With
End Sub

A bientôt :)

P. S. : Bisous, Papou :D
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Copier Coller selon recherche

Bonjour Jahjah le forum
tu expliques mal ce que tu veux mais bon un essai dans ton fichier
a+
papou:)

EDIT: Bonjour 00 bisous, oui sa demande n'est pas claire du tout et en plus aucune explications dans le fichier, bref comme dab, il faut deviner, ou avoir une boule de cristal!!!
 

Pièces jointes

  • Jahjah V1.xlsm
    22.8 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

jahjah

XLDnaute Nouveau
Re : Macro Copier Coller selon recherche

Tout d'abord je tiens à te remercier de ton aide et je vais essayer de me faire comprendre car évidement c'est plus facile à l'inverse et je m'excuse pour les explications qui n'étaient pas assez claires.

Donc voici le fichier joint.

je voudrais que le numéro de facture (en E20 onglet "fact PCE Auto") soit incrémenté via une macro dans cette même cellule et qu'il soit nouveau à chaque action de la macro. ça j'y suis arrivé !
Par contre je souhaiterai que ce numéro soit incrémenté dans la colonne BB de l'onglet BDD suivant les cellules N12 et J24 de la feuille "fact PCE Auto" qui correspondent A5 et AP5.

ce que je souhaite c'est que toutes les lignes ayant le même nom de client avec la même date, la macro puisse mettre le N° de facture.

Pour résumer, le classeur me sert de base/facturation (j'ai du enlever des onglets pour la confidentialité) lorsque je sélectionne un client et une date je vais sur la page fact PCE Auto et j'ai toutes les commandes du mois que je dois facturer. De la j'incrémente un N° de facture qui doit impérativement être indiqué dans BDD colonne BB.

J'espère avoir été assez précis car ce n'est pas mon fort....


Re-bonjour,



Pourrait-on connaître ladite base, dépourvue de donnée confidentielle, et le besoin précis ?

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • SUPER BDD3TEST.xlsm
    643.8 KB · Affichages: 47

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Copier Coller selon recherche

Re-bonjour,

Ci-après, le ficher.

Petites remarques :

- les cellules à reporter sur l'onglet "BDD" ne sont plus fusionnées (la fusion est à proscrire), mieux vaut opter pour l'option d'alignement "Centré sur plusieurs colonnes" ;

- la colonne AV est la 48ème colonne et non pas la 45ème ;

- les nombreux modules vides sont supprimés.

Bon courage et à bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - jahjah - Données incrémenter + transférer.zip
    622.9 KB · Affichages: 23

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Copier Coller selon recherche

Re-bonjour,

Ci-joint, le fichier au format .xlsm.

Pour résumer, le classeur me sert de base/facturation (j'ai du enlever des onglets pour la confidentialité) lorsque je sélectionne un client et une date je vais sur la page fact PCE Auto et j'ai toutes les commandes du mois que je dois facturer. De la j'incrémente un N° de facture qui doit impérativement être indiqué dans BDD colonne BB.

Partie non traitée.

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - jahjah -Données incrémenter et transférer.xlsm
    646.9 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
927

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 609
dernier inscrit
AmineAB33