Microsoft 365 Macro: Permettre de faire du tri dans une base de donnée

JoeZ1

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous allez bien.

Etant un novice dans les macros, j'ai essayé d'écrire mes macro pour faire du tri dans une base de données

Je galère, je viens vous demander un coup de main :)

Dans 1er temps, je souhaite faire un tri de colonne de l'onglet "DONNEES" vers "GLOBAL"

Puis dans un second temps, dans l'onglet "GLOBAL" je souhaiterai trier la colonne B et que ça créait un onglet par vendeur

Et tout soit géré par un seul bouton.

En espérant que j'ai été assez clair :)

En vous remerciant par avance

Bonne journée
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

il manque quelques précisions..
1) tu souhaites faire un tri (=simple classement) ou une extraction ??
==> vu ton code de macro 1, je pense qu'il s'agit plutot d'une extraction
dans ce cas.. quel est le critère pour savoir quelles lignes extraire sur ta feuille globale?

2) ensuite tu veux trier sur la colonne B==> Correct ?
et pour chaque nom, créer un onglet dans lequel on recopie toutes les lignes concernant ledit non?
correct ?
 

JoeZ1

XLDnaute Nouveau
Re-

Je reçois un fichier XL avec + 6000 lignes par mail que je copie dans l'onglet "DONNEES"

Puis de cet onglet "donnees", je souhaite un tri de colonne par un mot clé qui se trouve dans la colonne D" DC Languedoc - Aquitaine"
Pour aller dans l'onglet GLOBAL
Et j'ai besoin de garder une vue d'ensemble

De cet onglet GLOBAL, je souhaite un tri par un vendeur colonne B et chaque vendeur aura son onglet pour une consultation plus rapide

Le premier fichier avait des erreurs, ci -joint un autre fichier exemple
 

Pièces jointes

  • Fichier 1.xlsm
    239.3 KB · Affichages: 7

JoeZ1

XLDnaute Nouveau
Le fichier ne fonctionne pas.
j'ai un message d'erreur

1625045967537.png
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T