XL 2016 Macro Copier/coller d'un groupe de cellule à la suite dans colonne

jolum

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans un tableur de planning, j'aimerais créer une macro qui me copie un groupe de cellule comprenant avec une ligne DATE et plusieurs lignes d'horaires. L'idée est que : Quand je clique sur la macro, elle colle l'ensemble à la suite, c'est à dire la prochaine cellule vide dans la colonne A. Je tourne en rond au travers des différents Forums, sans trouver de solution :/

La macro que j'ai aujourd'hui :

Range("A254:N278").Select
Selection.Copy
Range("A1").End(xlToLeft).Offset(1, 0).Select
ActiveSheet.Paste

Merci à tous !
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Attention à comment tu manipules Offset.
Le premier terme est le décalage en lignes, et le deuxième le décalage en colonnes.
Donc si tu veux te décaler d'un cran vers la droite, ce sera Offset(0,1) pas Offset(1,0).

Bonne continuation
 

jolum

XLDnaute Nouveau
En cherchant encore sur divers forum je suis tombé sur d'autres solutions, pour trouver la prochaine cellule vide en colonne A, et coller la macro dessus entre A... et N...

Sub Macro3()
'
' Macro3 Macro
'

'
Sheets("Settings").Select
Range("A1:N25").Select
Selection.Copy
Sheets("PLANNING").Select
Range("A1").Select
Do While ActiveCell.Value > ""
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
ActiveSheet.Paste
End Sub

Problème, toujours ce rapport d'erreur qui m'indique que cela ne fonctionne pas :(
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Est-ce que tu as lu ce que j'ai écrit ou tu préfères rester avec quelque chose qui ne fonctionne pas ?

Je veux bien t'aider, mais pour ça il faudrait que tu essayes ce qu'on te propose plutot que de recopier ce que tu as trouvé autre part sans contexte.

Bonne continuation
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Effectivement je n'avais pas vu un autre problème :
VB:
ActiveSheet.Paste

Attends non ça fonctionne sur mon ordi.
Bon je ne vois pas où peut etre le problème, envoie ton fichier que je regarde ça.

Nouvelle correction : Range("A1").End(xlToLeft), ça t'envoie tout à gauche de la ligne 1 (en A1) du coup. J'imagine que c'est l'inverse que tu veux, donc change xlToLeft par xlToRight.

Bonne continuation
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu veux faire, dans ce post il y a déjà 2 macros différentes et la macro présente dans le document que tu m'as envoyé en est une encore différente.
Et quelle suite logique des dates ? Celle dans Planning ?

Bonne continuation
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin