MACRO : Copier/Coller (Coll. Spé. Valeurs) des lignes spécifiques dans autre feuille

Pascal_New

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum !
Et merci par avance à toutes celles et ceux qui pourront me donner un coup de main !

Je vous expose mon pb, celui de quelqu'un qui démarre from scratch sur les Macros...

J'ai créé un fichier "Exemple" en pièce jointe pour illustrer ce que je recherche :

1) J'ai créé, sur ma feuille "Donnees", un bouton "Raz Données" qui devrait effacer les données de certaines cellules sans que cela n'affecte les formules qu'elles pourraient héberger => ça marche partiellement vu qu'il faut que j'appuie 2 fois dessus (la première fois, certaines cases sont supprimées, la 2ème fois tout est nickel) donc j'aimerai bien que ça marche du premier coup...

2) J'ai créé, toujours sur ma feuille "Donnees", un autre bouton mais je voudrais lui associer une macro qui dirait la chose suivante :
La plage de cellule à considérer est celle qui commence à partir de la cellule de la colonne B qui contient le mot "Quantité" jusqu'à la dernière cellule renseignée de la ligne qui contient le mot "Total Général"

Copie toutes les lignes de cette plage , et colle-les à partir de la ligne 11 dans la feuille "Feuil2" (collage spécial / Valeurs et Format) sauf celles qui sont vides et sauf celles pour lesquelles la valeur que l'on retrouve dans la colonne D est = 0 (donc toutes celles qui ont une valeur <>0 en colonne D)


Voilà... si jamais vous pouvez m'aider c'est top. S'il vous faut des infos complémentaires, n'hésitez pas.

Merci !
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    267 KB · Affichages: 65
  • exemple.xlsm
    267 KB · Affichages: 60
  • exemple.xlsm
    267 KB · Affichages: 60
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87