Macro Copier Coller avec boucle

balinos

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum!!

Je souhaiterais creer une macro qui me permettrais de coller certaines cellules d'une feuille a une autre (dans un meme fichier) apres une validation par un double click. Je m'explique...

Si vous regardez mon fichier joint, j'aimerais que lorsque je double click dans la cellule H2 de la collonne Validation (feuille Data), les donnees des cellules A2,B2,C2,D2,E2 se colle respectivement dans les cellules A2,B2,C2,D2 et E2 (ou en ligne 3 si il ya deja des donnees..) de la feuille Bilan. Je sais faire une macro qui copie colle juste le contenu (et non pas la formule) d'une cellule dans une autre grace a l'enregistrement de macro mais je ne sais pas comment inserer une boucle dans la macro (afin de ne pas ecrire une ligne vba pour chaque ligne de mon tableau data) et surtout je ne sais pas comment faire pour que la macro copie les donnees a la suite dans le tableau bilan et donc detecte si la ligne du dessus est vide...

Voila, j'espere que j'ai ete assez clair dans mes explications et que quelqu'un pourra m'aider a resoudre mon probleme!!!

Merci d'avance a tout le monde!!!
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    16.5 KB · Affichages: 190
  • Test.xls
    16.5 KB · Affichages: 189
  • Test.xls
    16.5 KB · Affichages: 190

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Copier Coller avec boucle

Bonjour,

voici une proposition
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Column <> 8 Then Exit Sub
Range(Target.Offset(0, -7), Target.Offset(0, -3)).Copy Sheets("Bilan").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0)
End Sub

Il faut mettre ce code dans la feuille “Data” : bouton droit sur l’onglet de la feuille, visualiser le code et met le code dans la fenêtre ouverte.

Pour info, c’est une macro évenementielle.
 

balinos

XLDnaute Nouveau
Re : Macro Copier Coller avec boucle

Re bonjour!

En fait j'ai une derniere petite question...

Vos macros sont tres bien pour ce que je veux faire mais je voulais juste savoir comment rajouter une ligne disant de ne copier que la valeur?? Car normalement je fais ca avec un paste special mais la ya ke copy....

Merci encore!!
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Copier Coller avec boucle

Re,
bonjour jp14,
remplace
Code:
Range(Target.Offset(0, -7), Target.Offset(0, -3)).Copy Sheets("Bilan").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0)
par
Code:
Range(Target.Offset(0, -7), Target.Offset(0, -3)).Copy
Sheets("Bilan").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial (xlPasteValues)
Voilà.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
163

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 689
Membres
103 639
dernier inscrit
NIEMASAFI