Macro copie de données 2

quezaco

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum, bonjour à tous,
J'ai recemment lancé un sos pour une macro et deux réponses m'ont été données. Parmi l'une d'elles, le fichier ci-joint fourni par James007 (que je remercie une fois de plus).J'ai découvert qu'il y avait une erreur dans la feuille banque au niveau des lignes 40:45 et 204. Je pense comprendre que la macro a tout copie sur les deux precedentes feuilles mais je souhaite qu'elle copie uniquement les valeurs entrees. Quelqu'un aurait-il une suggestion, car je patauge...:confused:
Merci
 

Pièces jointes

  • TestComptaQuezaco.zip
    31 KB · Affichages: 30
  • TestComptaQuezaco.zip
    31 KB · Affichages: 31
  • TestComptaQuezaco.zip
    31 KB · Affichages: 31

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro copie de données 2

Bonjour Quezaco,

Désolé, tu as raison ... il y avait un bug au niveau du nombre de lignes copiées ...

J'espère que ce fichier est " propre " ... mais seuls tes tests le valideront ...

A +
:)
 

Pièces jointes

  • TestComptaQuezaco.zip
    29.6 KB · Affichages: 24
  • TestComptaQuezaco.zip
    29.6 KB · Affichages: 23
  • TestComptaQuezaco.zip
    29.6 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

quezaco

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro copie de données 2

Bonjour Paritec,
Merci de vous interesser à mon probleme aussi rapidement. Je viens de regarder le fichier joint et une erreur demeure toujours au niveau des lignes 41 et 204 feuille banque. Pourriez-vous me dire ce qu'il faut changer pour modifier les "zones"?
Merci de vos reponses
 

quezaco

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro copie de données 2

Re bonsoir James007,
Apres avoir arpente le fichier, il me semble que le montant de la TVA sur les achats est faux (50 euros TTC donnent 9.80 de TVA et 40.20 HT mais si je multiplie 40.20 par 1.196, j'ai 48.08... quelle est cette diablerie ???? Auriez-vous la formule pour obtenir le montant de la TVA à partir du TTC ?
Merci
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro copie de données 2

Re,

Effectivement ...on peut le dire : Quezaco ... !!!

A +
:)
 

Pièces jointes

  • TestComptaQuezaco.zip
    29.8 KB · Affichages: 26
  • TestComptaQuezaco.zip
    29.8 KB · Affichages: 23
  • TestComptaQuezaco.zip
    29.8 KB · Affichages: 29

quezaco

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro copie de données 2

Bonsoir le forum,
Apres quelques recherches, j'ai pu trouver la formule pour connaitre le montant de la TVA à partir du TTC:
TVA = le prix TTC - (le prix TTC / 1,196)
La TVA étant de 19,6 %
Un vrai casse tete pour toute personne dont je fais partie pensant que pour connaitre la valeur de la TVA à partir du TTC il faille diviser par 1.196 pour une TVA à 19.6%
J'espere que cette formule servira.
Bonne soiree
 

quezaco

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro copie de données 2

Bonsoir au forum, bonsoir à tous,
Je fais suite à mes precedents messages concernant mon extrait fichier compta car j'ai un probleme auquel je pensais faire face.
Je suis sous excel 2007 et quand je clique sur l'onglet banque, une erreur d'execution 424 se produit et ce bout de code ([Zone].Sort Key1:=Range("A4"), Order1:=xlDescending) est surligne en jaune. Quand je ferme VB, la macro fait son boulot. Est-il possible de remedier à ceci ?
Merci pour votre aide
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro copie de données 2

Bonjour,

Après vérification, tout semble normal...

Cependant, en cas de copie des deux macros évènementielles d'un fichier à un autre, j'ai modifié le code, par précaution, pour ne plus dépendre d'une plage nommée ...

A +
:)
 

Pièces jointes

  • TestComptaQuezacoV2.zip
    33.4 KB · Affichages: 27

quezaco

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro copie de données 2

Bonjour James007, bonjour au forum,
Merci pour cette modification du fichier AVEC UNE PLAGE NOMMEE Grrrrr... J'en ai reve toute la nuit de cette [Zone] qui sortait de je ne sais ou, pour finalement me rendre compte que par macro on pouvait faire appel à des plages nommees...:confused:
Dans tous les cas, encore un grand merci, bon week-end et pourvu que ça dure...
A bientot
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 347
Membres
103 525
dernier inscrit
gbaipc