Macro consolidation des données.

Ch3ayba

XLDnaute Junior
Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide, dans l'exemple ci_joint j'aimerai créer une marco qui me permet de consolider les données par mois et par articles, les données que je récupéère sont en jour, si c'est possible j'aimerai avoir les mois en colonnes et les articles en lignes.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • exemple (Macro).zip
    18.8 KB · Affichages: 36

Ch3ayba

XLDnaute Junior
Re : Macro consolidation des données.

bonsoir Fredo,

Merci pour ta solution, mais ce n'est pas exactement ce que je veux, si la forme que je veux mais si tu regardes mes données d'exemple les année sont differentes donc j'ai besoin du mois et de l'année.
Je veux que ça soit par marco que j'ai intégré à une autre macro merci d'avance pour votre aide
 

Ch3ayba

XLDnaute Junior
Re : Macro consolidation des données.

Salut,

Merci pour votre aide, c'est exactement ce que je cherche. maintenant la question que je me pose 'est comment je pourrais l'intégrer dans ma macro, vu que j'ai déjà une grande macro pour traiter mes donnée qui changent en fonction de l'extraction.

merci d'vance.
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro consolidation des données.

Re-bonsoir
Bonsoir JCGL,

Tu crées un champ nommé "Base" qui fait référence à :
Code:
=DECALER('pack p01'!$A$1;0;0;NBVAL('pack p01'!$A:$A);4)
puis tu remplaces la référence de ton tableau dynamique, en l'occurrence "pack p01'!$A$1:$D$981" par "Base".

A+
 

Ch3ayba

XLDnaute Junior
Re : Macro consolidation des données.

Bonjour,

Merci Fred pour ton aide, mais sincerement je n'ai pas compris je me débrouille un peu en marco mais pas un pro est ce que tu pourrais m'aider stp. et me montrer comment ça doit être dans l'exemple que tu m'as joins :)
Merci d'avance.
 

Discussions similaires

Réponses
45
Affichages
1 K
Réponses
13
Affichages
228