macro conditionnelle

  • Initiateur de la discussion claude
  • Date de début
C

claude

Guest
salut à tous,

j'ai en chantier un petit programme de paie pour une employée de maison (édition de bulletin, avec comptabilisation des retenues salariales et cotisations patronales pour permettre l'édition trimestriellement des déclarations sociales obligatoires URSSAF,n, ASSEDIC, etc...)
Pour le moment la partie du bulletin relative aux calculs salaire brut, déductions sociales, etc ...) fonctionne bien.
Je coince un peu au niveau de la sauvegarde, je m'explique : le bulletin renseigné par les éléments variables (date d'édition, période concernée, nombres d'heures effectuées) entraîne le calcul de tous les éléments. Il me faut maintenant le sauvegarder. J'ai crée à cet effet 12 feuilles (une par mois).
Sur la feuille qui sert de départ (saisie des éléments variables -mois, heures, etc..) j'ai créé une zone avec 12 boutons d'option en face des mois concernés, et lié à une macro qui va copier le bulletin établi dans la feuille sélectionnée par le bouton d'option. Mais si on se trompe : on clique sur l'option "sauvegarder en : par ex. mai, alors que la feuille est celle de juin !! Comment faire vérifier ou carrément faire que la macro elle-même lie date du bulletin à la feuille sous laquelle sauvegarder ?
J'espère que vous comprendrez le sens de ma démarche, et d'avance un grand merci.
A propos, quelqu'un peut-il me conseiller sur un bon livre EXCEL2000 qui me permettrait d'augmenter mes connaissances dans ce domaine. Merci.
 
C

claude

Guest
Salut Thierry,

je n'arrive pas à supprimer les liens hypertexte (qui devraient m'envoyer vers les feuilles employeur, employé, etc...) çà me renvoie toujours vers ton site...
et j'ai même droit à un message dans le genre :


doctype .......

késako ?

merci de tes lumières .

claude
 
D

Debutan

Guest
Sauver les feuilles et données excel sans les formules

Bonjour a tous,
Je vois que le forum est très actif. Je viens de débuter avec Excel et je travaille avec les macros. Peut etre que je n'ai pas besoin d elle. Si quelqu'un parmi vous pourrait m'indiquer une maniere excellienne de résoudre un pti prob..je l'en remercie d'avance.

Actuellement, je butte sur le problème suivant:

J'ai un classeur excel composé de 3 feuilles :
- Les 2 premières feuilles excel sont des feuilles de travail avec des colonnes de cellules "listes déroulantes" et d'autres colonnes de cellule contenant des formules RechercheV
- La 3ème feuille fait office de base de données pour les deux premieres feuilles et définie une zone a partir de laquelle les deux premieres feuilles se basent pour les listes déroulants et les RechercheV.

Je souhaite sauvegarder les 2 premieres feuilles excel dans un format données sans listes déroulantes, ni formules mé juste deux feuilles excel simple rempli des données sélectionnées ou calculées sans les formules..etc.

Y aurait il une maniere de faire propre sous Excel97?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 352
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.