macro complémentaire (Acyd)

bossman_16

XLDnaute Junior
bonjour le forum, voila j'ai une question :

j'ai réalisé une application sur excel et j'ai mis une protection sur le classeur et sur vba , mais j'ai vue qu'il y a une application appeler (acyd) qui peux cracker les applications excel ma question est

- y a t il une solution quand peux l'ajouté a la sécurité pour que cette dernière ne peux cracker les mot de passe
merci
cordialement

bossman
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : macro complémentaire (Acyd)

Bonjour bossman 16,

On peut imaginer toutes les protections possibles cela ne changera rien. Nul besoin d'Acyd, il suffit d'ouvrir le fichier avec OpenOffice et le fichier est totalement déprotégé.

Ce concurrent d'Excel (gratuit de surcroît) ne reconnaît pas le langage VBA, ni donc les protections Excel, donc il passe outre.

Mais a-t'on besoin de protéger plus que pour éviter des modifications désastreuses ?

Il n'y a rien de secret dans l'utilisation d'une fonction pas plus que dans une ligne de code.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 
Dernière édition:

Guiv

XLDnaute Occasionnel
Re : macro complémentaire (Acyd)

Bonjour bossman,
y a t il une solution quand peux l'ajouté a la sécurité pour que cette dernière ne peux cracker les mot de passe

J'ai bien peur que non! La protection est surtout faite pour éviter les fausses manoeuvres des utilisateurs, mais un mauvais plaisant mal intentionné saura passer outre!

Cordialement,
Guiv
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
231

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 096
Membres
104 030
dernier inscrit
Angy