Macro Compl: Solveur; Nouvelle Macro: FaireSolveur; = Bug ?

Orodreth

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous.

J'ai un petit problème qui dépasse mes compétences.

Suite à la demande de quelqu'un par mail, j'essaye de régler son soucis de macro.
Mais je coince.

Elle a enregistré une macro dans laquelle elle active le solveur, "Outils, Solveur, Résoudre, Accepter".

Jusque là, ça marche, il n'y a aucun problème. La macro est affectée à un raccourci (Ctrl + j).

Je change sa cellule variable, je fais "Ctrl+j", et plantage.

Code:
[B][COLOR="Red"]Sub FaireSolveur()[/COLOR][/B]
'
' FaireSolveur Macro
' Macro enregistrée le 24/08/2007 par
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+j
'
    [COLOR="Blue"]SolverOk[/COLOR] SetCell:="$G$34", MaxMinVal:=2, ValueOf:="0", ByChange:="$C$35:$F$46"
    SolverSolve
End Sub

Ligne d'erreur sur le nom de la sub, et il me dit qu'il ne trouve pas le "SolverOk" (en bleu).

Un petit "F1" pour vérifier:
Mot clé introuvable
...
Le mot clé que vous avez sélectionné ne figure pas dans l'aide de Visual Basic. Vérifiez que l'orthographe du mot est correcte et que vous n'avez pas sélectionné trop de texte, ou au contraire pas assez. Vous avez peut-être demandé de l'aide sur un terme qui n'est pas un mot clé Visual Basic.

Le mot clé sur lequel vous souhaitez obtenir des informations figure éventuellement dans une bibliothèque d'objets non référencée. Assurez-vous que les références aux bibliothèques d'objets sont correctement définies pour tous les objets de votre code.

Bon ouais, c'est bien gentil, mais j'en fais quoi de ça moi ?
J'ai appris à mes dépens que les références n'étaient pas toujours placées au même endroit, ce qui rend l'utilisation de variable assez ardue.

Donc ? je sèche :(

Si quelqu'un a une idée pour m'aider, ce serait sympa.
Merci d'avance,
Thomas
 

chris_kil

XLDnaute Nouveau
Re : Macro Compl: Solveur; Nouvelle Macro: FaireSolveur; = Bug ?

bonjour,

Je vais peut-être dire une énorme bêtise, mais je me lance quand même parce que j'ai eu un problème similaire et c'était une bête question de parenthèses...

As-tu essayé avec
Code:
SolverOk(SetCell:="$G$34", MaxMinVal:=2, ValueOf:="0", ByChange:="$C$35:$F$46")

Si c'est une bêtise toutes mes excuses....

Cordialement,

Chris
 

Orodreth

XLDnaute Impliqué
Re : Macro Compl: Solveur; Nouvelle Macro: FaireSolveur; = Bug ?

L'idée était sympa, merci.

Dommage que mon Excel n'ait pas la même conception des choses.

Mtn, c'est simple, je n'ai même plus la référence Solver.xls dans les références VBA.

Et j'ai donc toujours la même erreur.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 931
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67