Macro collage a la suite

Mr Funky

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous !

Quelqu'un connaitrait-il les lignes de commandes qui permettraient ceci:

J'ai fait une automatisation qui permet d'extraire des caractères et organiser tout çà sous forme de listing.

Le hic est que j'aimerai effectuer cette extraction avec plusieurs fichiers et les organiser de la meme manière mais sans supprimer ce qui a déja été importé.

A mon avis la cellule où je colle mes données doient avoir des coordonnées du genre Cells(i+1, 1) où i vaut le numéro de ligne de la dernière cellule remplie, mais comme je suis une bille dans les déclarations je n'avance pas.

J'espère que vous m'aviez suivi, bonne journée à tous !
 

Mr Funky

XLDnaute Nouveau
Re : Macro collage a la suite

En fait il s'agit de coller les extractions les unes a la suite des autres dans un listing banal et ce, de manière automatisé.

On peut voir çà avec des fonctions Si :
Si la cellule est différent de "vide", on passe a la suivante et ce jusqu'à arriver à une cellule vide.

Une fois cette cellulle vide trouvée on colle les données les unes en dessous des autres.
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro collage a la suite

Bonjour,

regarde le code ci-dessous si il peut t'aider, copie la plage A1 A10 d'une feuille vers la première cellule vide d'une autre feuille :

Code:
Sheets("FeuilleSource").Range("A1:A10").Copy _
    Destination:=Sheets("FeuileeDestination").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0)

bonne journée
@+
 

Mr Funky

XLDnaute Nouveau
Re : Macro collage a la suite

Je pense que c'est la solution seulement la destination n'est pas une feuille du même classeur mais un autre classeur qui contient une seule feuille, j'ai tenté çà mais sans succès:

Windows("test.xls").Activate
Sheets("ParaROBOT").Select (parait que c'est pas le top l'outil Select mais je ne lui ai pas trouvé de remplacant)
Sheets("ParaROBOT").Range("A2").Copy _
Destination:=Workbooks("Base Diversité").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0)
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro collage a la suite

Re

modifie comme suit alors, il faut mettre également le nom de la feuille :

Code:
Sheets("ParaROBOT").Range("A2").Copy _
Destination:=Workbooks("Base Diversité").Sheets("FeuileeDestination").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0)
@+

Editon : plus l'extension ".xls" du classeur de destination...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux