macro classeur 1 qui lance macro classeur 2 !

deado

XLDnaute Junior
bonjour bonjour ... je suis encore la :D
voila, j'ai créer un classeur avec 3 page qui utilise quelque macro ....
le principe est que je met des donner dans la premier feuil, une fois terminer, sous une condition, quand je clic sur le bouton de la macro, les donner sont envoyer a la page 2 et supprimer de la page 1 .... une autre macro qui fait la méme chose de la feuil 2 a 3 ... et une autre pour réenvoyer de la feuil 3 a 2 ....
c'est le principe de mon classeur ...

seulement voila, mon classeur risque d'etre lourd ... donc se que j'ai envi de faire, c'est de créer 3 classeur, et de mettre chaque feuil dans un classeur different .... garder les méme macro, sauf que dans le classeur 2 qui contient la feuil 2, la macro ne va pas envoyer les donner a la feuil 3 ( et donc le classeur 3) mais va récuperer les donner du classeur 1 (qui contient la feuil 1) en utilisant la macro de la page 1 ... et la méme chose sur le classeur 3 ...
je sais comment envoyer les donner entre feuils d'un méme classeur, mais pas entre les classeur.

faut savoir, que les classeur seront utilisé en réseau local, donc les classeur seront fermer.

je voudrai savoir si c'est possible, et comment y parvenir ... merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Classeur recap.zip
    23.6 KB · Affichages: 39

deado

XLDnaute Junior
Re : macro classeur 1 qui lance macro classeur 2 !

et rebonjour :)
bon mes longue heur passé sur se forum commence a porté leur fruit :p
tout seul comme un grand j'ai trouver comment faire pour separer les feuils, ajouter un bouton sur la feuils 2 qui fait la méme chose que le bouton de la feuils 1 :) ....
il me reste juste un petit truc .... pouvoir le faire avec les classeur fermer? et en réseau c'est possible?
je met les 3 fichier sur réseau local, le 1er classeur utilisé par un PC et les classeur 2 et 3 par un autre pc ( les 2 pour 1) biens sur les 2 pc seront allumé :)

quand j'ai les classeur ouvert ( 1 et 2) et que je veut utilisé le bouton sur le classeur 2 qui coupe/colle les donner du classeur 1 a 2 ... j'utilise cette ligne :
Set WBSource = Workbooks("Classeur1.xls")

pour pouvoir l'utilisé si le classeur 1 est fermer j'ai voulu tenté le coup avec
Set WBSource = Workbooks("C:\Documents and Settings\MaSession\Bureau\Classeur1.xls")
mais bien sur ca ne marche pas :p
 
Dernière édition:

deado

XLDnaute Junior
Re : macro classeur 1 qui lance macro classeur 2 !

Bonsoir ... Help
je ne trouve pas comment adapter les exemple a mes fichier :(
j'arrive pas a utilisé mes macro quand les fichier sont fermer .... si quelqu'un peut me dire comment m'y prendre merci d'avance.
je met juste 2 fichier, si les 2 sont ouvert, sur le 2em fichier si je clic sur le bouton, les donner du classeur 1 sont transferer sur le classeur 2 .... ( y a une condition pour que ca marche.
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • ClasseurFermer.zip
    28.3 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

deado

XLDnaute Junior
Re : macro classeur 1 qui lance macro classeur 2 !

bonsoir;
svp je crack, j'aurai vraiment besoin d'aide, j'ai essayé plein de code, mais j'arrive pas a les addaper :(
comment envoyer mes donner du classeur 1 au classeur 2 avec le code deja en place ?
merci d'avance pour celui qui m'aidera ...
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
239

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 219
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir