Macro capricieuse

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le Forum,

J'ai un classeur de gestion de clients et de prospects.

Sur le 1er onglet, je peux choisir de sélectionner Facture ou Pro Forma, de valider une facture ou pro forma, et d'en importer.

Je bute sur un problème que je n'arriva pas à résoudre.

En B12 se fait le choix du client ou du prospect.*

* (Pour cela, il faut sélectionner le bouton facture / pro forma et choisir en B12 et la liste de validation sefait sur l'un ou l'autre onglet)

En colonnes AA, AB, AD et AE s'inscrivent les noms et dates, selon le modèle choisi.

Or, en validant une facture, si un prospect est choisi, il se produit un bug. Toutes les coordonnées sont écrites en AA, à savoir adresse, etc, alors que seul le nom devrait figurer. Le problème vient de la macro Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) qui ne devrait pas être sollicitée à cet endroit..
Idem, si on valide une pro forma alors qu'on a choisi un client.

Et je me rends compte à l'instant en testant le fichier que je vous envoie que ça ne veut plus fonctionner du tout...
Je suis perplexe.
J'envoie quand même en atendant de voir d'où ça peut venir.

Si ma demande n'est pas assez claire, faites le moi savoir.

Merci de votre aide.

Je joins 3 fichiers : le principal + 2 autres destinés à recevoir les données enregistrées.
 

Pièces jointes

  • Envoi Forum Validation Facture.xlsm
    99.2 KB · Affichages: 48
  • Historique Factures.xlsx
    24 KB · Affichages: 33
  • Historique Proforma.xlsx
    6.9 KB · Affichages: 29

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro capricieuse

Bonjour,

J'ai créé une autre feuille Commandes, quasiment identique à la feuille Facture.

J'ai copié le bout de code qui ne fonctionne pas dans la feuille feuille Facture dans un module qui traite la feuille Commandes.
VB:
Dim n As Name
    For Each n In ActiveWorkbook.Names
           n.Delete
    Next n

Et là ça fonctionne... J'ai copié collé, il n'y a donc aucune erreur possible dans l'écriture.

Mais dans Factures, ça plante toujours.

Savez vous d'où le problème peut venir ?

Je précise que j'ai pris soin de supprimer tous les noms du classeur de destination, mais le problème est inchangé.

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet