macro calendrier

L

lio

Guest
Bonjour le forum,
Je suis novice en macro et je souihaiterai faire apparitre un calendrier que lorsque je clique sur mon textbox et qu'il ' s'efface' après. Je crois que c'est possible.
Merci. [file name=date_20051003230458.zip size=11889]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/date_20051003230458.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • date_20051003230458.zip
    11.6 KB · Affichages: 22

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir lio,

Tu y étais presque, il suffisait simplement d'empêcher le focus sur le TextBox à l'ouverture du Userform. Pour cela, j'ai joué sur la propriété TabIndex du bouton 'Fermer' que j'ai mis à 1 au lieu de 2...

Cordialement, [file name=Calendar_20051003234517.zip size=7740]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Calendar_20051003234517.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Calendar_20051003234517.zip
    7.6 KB · Affichages: 34
L

LIO

Guest
Voila + exactement la macro que j'aimerai mettre au point ( avec le calendrier qui s'affiche et s'efface automatiquement après avoir cliquer et être sorti de ma textbox.
Merci. [file name=date_20051003234601.zip size=10794]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/date_20051003234601.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • date_20051003234601.zip
    10.5 KB · Affichages: 24
L

lio

Guest
Merci pour ta réponse, je m'empresse de tester.
Je commence les macro et j'ai acheté pour cela le logiciel que vous conseillez sur le forum de Gaetan Mormont. Il est vraiment éducatif pour un débutant.
Merci encore.
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
re lio,

Pas sûr d'avoir tout compris là, mais au cas où...(un seul contrôle calendier est nécessaire)

Cordialement, [file name=Calendar2.zip size=8718]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Calendar2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Calendar2.zip
    8.5 KB · Affichages: 38
  • Calendar2.zip
    8.5 KB · Affichages: 32
  • Calendar2.zip
    8.5 KB · Affichages: 33

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour Didier et Lio

Sauriez-vous ...... , par hasard .....

Pourquoi j'obtiens ça ?

Pas très lisible ce calendrier !
D'accrd c'est de ma faute bon mais alors ...

Merci d'avance
Didier si tu trouves .... je te fais une belle photo ! :)

@+ GD [file name=Calendar2bis.zip size=35624]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Calendar2bis.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Calendar2bis.zip
    34.8 KB · Affichages: 30

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Gérard,

Peut-être un problème de version du MScalendar dispo sur ta machine. Sauf erreur, la version utilisée par lio est une version 11 donc provenant d'Office Pro 2003... De toute façon, j'ai pour ma part abandonné l'utilisation de ce contrôle car j'ai trop souvent eu à faire avec ce genre de mauvaise surprise d'affichage...

Cordialement,

PS: Bon d'accord, la réponse n'est pas terrible-terrible mais...z'ai quand même droit à la zolie photo ? :S
 
L

lio

Guest
Merci My dead Friend pour tes réponses.
On m'a également conseillé ta macro mdf_Calendrier. Elle marche très bien mais de la meme manière que j'appelais mon calendrier, es ce que je peux appeler ta macro ?.
Pardon d'être pénible ...
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir lio, Gérard, le Forum,

A ce jour, le Lien supprimé ne peut être appelé pour utilisation dans un Userform personnalisé (pour remplir un TextBox par exemple). Il a été conçu comme aide à la saisie des dates dans les feuilles Excel uniquement.

Si ton intention est de remplacer le MScalendar par cet utilitaire dans ton Userform, cela ne fonctionnera malheureusement pas... pour ce type d'utilisation, je te conseillerais un autre utilitaire : Ce lien n'existe plus conçu par notre grand ami Ti.

Si par contre, tu as créé ce Userform dans l'unique but de compléter des cellules ensuite, alors tu peux effectivement utiliser le mDF Calendrier à la place...

Le cas échéant, tu peux commander l'affichage du mDF Calendrier directement depuis ton code VBA, selon 3 façons différentes qui influeront sur la position de l'utilitaire à l'affichage :

Sub mDFCal_Centre()
'Ouvre le mDFcalendrier au centre de l'écran
'(Attention ici à l'utilisation des apostrophes à l'intérieur des guillemets)
      Application.Run (''mDFcalShow -1'')
End Sub
'__________________________________________________________________________________
Sub mDFCal_PositionAuto()
'Ouvre le mDFcalendrier en position automatique près de la cellule active
      Application.Run ('mDFcalShow')
End Sub
'__________________________________________________________________________________
Sub mDFCal_PositionXY()
'Ouvre le mDFcalendrier en position forcée selon des coordonnées écran X et Y
'(Attention ici à l'utilisation des apostrophes au début et à la fin de la chaine)
Dim X As Long, Y As Long
      X = 50
      Y = 20
      Application.Run (''mDFcalShow 1,' & X & ',' & Y & ''')
End Sub
Cordialement,

PS : Heu... mon pseudo c'est myDearFriend!... et non myDeadFriend!... LOL !... Un peu fatigué certe, mais je suis encore vivant... :) :) :)

Message édité par: myDearFriend!, à: 04/10/2005 20:43
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 418
Membres
103 205
dernier inscrit
zch